fbpx

SAINT-GALL-LS, L’APRÈS-MATCH!

Pour le compte de la dernière journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport s’est incliné sur la pelouse du Kybunpark.

Dans une rencontre sans enjeu, l’important était autre que le résultat pour le LS dimanche dernier à Saint-Gall. Défait 4-0, le LS a vite été dépassé par une équipe saint-galloise en pleine bourre depuis la reprise en janvier. Devant leur public, le FC Saint-Gall a fait la différence en seconde période sur des buts de Duah par deux fois, Görtler et Sutter.

Une première pour Diogo Carraco

L’important était ailleurs? Oui, à l’image de la première titularisation de Diogo Carraco dans l’entre-jeu lausannois. Le joueur de 19 ans a été aligné au coup d’envoi aux côtés d’Alvyn Sanches et Stjepan Kukuruzovic. Rentré en jeu lors de ses trois premières apparitions pour le FC Lausanne-Sport, il fait partie des Lausannois formés au club alignés d’entrée au cours de cette saison avec Anel Husic, Alvyn Sanches et Gabriel Bares.

250e match de Super League pour Stjepan Kukuruzovic

Le capitaine lausannois a du vécu. À 32 ans, il fait partie des piliers du FC Lausanne-Sport. Ce dimanche, il a franchi la barre symbolique des 250 matches en première division helvétique. Une marque que peu de joueurs avant lui ont franchi et qui démontre la régularité du croate au plus haut niveau suisse.

Kybunpark. 17’121 spectateurs. Arbitrage de Stefan Horisberger.
FC Saint-Gall – FC Lausanne-Sport 4-0 (1-0)
Buts: 23e Duah 1-0, 61e Duah 2-0, 65e Görtler 3-0, 78e Sutter 4-0.

LS: Castella; Zohouri, Grippo, Husic; Chafik (46e Alakouch), Kukuruzovic, Carraco (46e Suzuki), Sanches (78e Sow), Coyle (80e Pollero); Koyalipou (46e Mahou), Amdouni. Entraîneur: Alain Casanova.

PROCHAIN MATCH

Match Amical
sam, 02 juillet 2022
Centre d'entrainement OGC Nice
OGC Nice
10:00
FC Lausanne-Sport