fbpx

SAINT-GALL-LS, L’APRÈS-MATCH!

Pour son dernier déplacement de la saison, le FC Lausanne-Sport s’est lourdement incliné face au FC Saint-Gall.

Les premières minutes de la rencontre ont surtout permis de mettre en évidence les gardiens. Lawrence Zigi, tout d’abord, lorsque Stjepan Kukuruzovic puis Gabriel Bares se sont essayés sur la cage saint-galloise lors des dix premières minutes. C’était ensuite au tour de Mory Diaw de faire étalage de sa solidité sur sa ligne de but quand il a détourné une tentative de Chukwubuike Adamu.

Chukwubuike Adamu, c’est bien lui qui allait dicter la suite de la rencontre en trois minutes de jeu. Entre la 22e et la 25e minute, il était plus habile que toute la défense lausannoise pour à chaque fois être là au bon moment et au bon endroit pour reprendre un renvoi de Mory Diaw ou de l’un de ses défenseurs. Deux réussites qui traduisaient une supériorité saint-galloise depuis quelques minutes. Surtout, elles montraient que l’une des deux équipes avaient tout simplement plus envie que l’autre. Manquée jusque-là, la première période allait devenir compliquée à sa toute fin quand Mory Diaw négociait mal un ballon hors de sa surface. Une erreur qui profitait à Elie Youan pour inscrire le 3-0.

LS ne parvient pas à réagir en seconde période

Mais il était dit que le cauchemar n’allait pas s’arrêter là pour le FC Lausanne-Sport après le thé. Une mi-temps qui a permis à Giorgio Contini de tenter son va-tout, en sortant Gabriel Bares pour Pedro Brazao, et qui devait permettre au club vaudois de repartir sur de nouvelles bases. Pourtant ce sont bel et bien les Saint-Gallois qui quadruplaient puis quintuplaient la mise par l’entremise de Elie Youan et Victor Ruiz à la 51e et 56e minute de jeu. 5-0, score finale.

Nul besoin de s’attarder des heures sur cette rencontre. Il s’agit simplement d’une soirée à oublier pour le FC Lausanne-Sport. Seule lumière au tableau, l’entrée en jeu d’Alvyn Sanches qui fêtait sa première apparition dans le monde professionnel en remplacement de Jonathan Bolingi. Un premier quart d’heure de jeu qui en appellera d’autres pour le jeune joueur formé au Team Vaud.

Kybunpark. 100 spectateurs. Arbitrage de Fedayi San.
FC Saint-Gall – FC Lausanne-Sport 5-0 (3-0)
Buts: 22e Adamu 1-0, 25e Adamu 2-0, 45e Youan 3-0, 51e Youan 4-0, 59e (pen.) Ruiz 5-0.

Saint-Gall: Zigi; Lüchinger (78e Letard), Stergiou, Fazliji, Cabral (61e Traore); Quintilla; Stillhart, Görtler; Ruiz (78e Babic); Adamu (67e Guillemenot), Youan (67e Duah).

LS: Diaw; Loosli, Jenz, Tsoungui; Boranijasevic, Kukuruzovic (60e Cueni), Bares (46e Brazao), Suzuki (33e Guessand); Puertas; Bolingi (75e Sanches), Mahou (60e Zekhnini).

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 02 octobre 2021
Stadio comunale Cornaredo
FC Lugano
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×