fbpx

SAINT-GALL-LS, L’AVANT-MATCH!

Après deux semaines de pause internationale, le FC Lausanne-Sport se déplace au Kybunpark pour y affronter le FC Saint-Gall dimanche. Coup d’envoi à 14h15.

LE MATCH

La dernière pause internationale avait permis au LS de travailler spécifiquement des aspects de jeu. Deux semaines dont avaient profité Ilija Borenovic pour solidifier son arrière-garde et les automatismes du travail défensive de l’ensemble du collectif lausannois. Le résultat ne s’était pas fait attendre puisque le FC Lausanne-Sport avait renoué avec la compétition sur une victoire 3-1 face à GC au stade de la Tuilière.

Une victoire qui reste à l’heure actuelle la seule du LS durant cet exercice. Dimanche, le club lausannois renouera une nouvelle fois à la compétition après deux semaines de pause. Elles doivent lui permettre de repartir de bon pied dans ce championnat après la défaite frustrante face à Lugano dans le cadre de la 13e journée de Credit Suisse Super League. Son terrain de jeu dimanche? Le Kybunpark de Saint-Gall et sa pelouse naturelle.

L'ADVERSAIRE

Après un début de saison compliqué, le FC Saint-Gall a réglé la mire depuis. Installé en milieu de tableau, les Saint-Gallois comptent 15 points après 13 journées. Actuel sixième du classement, ils sont à sept points de la troisième des BSC Young Boys. Dans un championnat de Super League à dix équipes qui ne laisse aucune place au relâchement, le FC Saint-Gall reste à sept points également de la dernière place occupée par le LS.

Dimanche, les Brodeurs compteront sur leur joueur Elie Youan pour faire la différence. Avec cinq buts et deux assistes depuis le début de la saison, l’attaquant français emmènera l’offensive saint-galloise au Kybunpark.

LES ARBITRES

L’arbitre de la rencontre sera M. Lukas Fähndrich, assistés de Messieurs Jonas Erni et Pascal Hirzel. Le quatrième arbitre sera M. Tobias Thies. À la VAR, nous retrouvons Fedayi San (VAR) et Nico Gianforte (AVAR).

Lukas Fähndrich arbitrera sa sixième rencontres de la saison. Le 3 octobre dernier, il était déjà au sifflet d’une rencontre du LS. C’était au Wankdorf face aux BSC Young Boys (3-2).

LES MOTS D'ILIJA BORENOVIC AVANT SAINT-GALL-LS

«Il est très positif de voir briller des joueurs lors des pauses internationales. Tant Gabriel, Zeki et Anel que Karim avec les M19 nous ont rejoint en cours de semaine avec le plein de confiance. La preuve que le travail avec les jeunes joueurs paie.»

À propos de la pause internationale

«Nous produisons des performances consistantes depuis deux mois maintenant. Il faut maintenant que ce petit détail tourne en notre faveur. Nous nous plaignons pas de notre sort. C’est à nous de faire balancer les rencontres en notre faveur.»

À propose des récentes performances du LS

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 05 décembre 2021
St. Jakob-Park
FC Bâle
14:15
FC Lausanne-Sport
CLOSE×