fbpx

Sanches et Labeau buteurs, Pafundi en démonstration

Découvrez l’actualité de nos sept internationaux.

Sélectionné avec la Suisse M21, Alvyn Sanches avait rendez-vous avec la sélection albanaise. Mardi soir, les jeunes suisses se sont imposés 3-1. Entré à l’heure de jeu, notre #GAMINDICI a rapidement fait la différence en inscrivant le 2-0.

Future adversaire de la Suisse à l’Euro 2024, la Hongrie de Gabor Szalai a parfaitement négocié ses deux rencontres de préparation avec des victoires face à la Turquie (1-0), puis face au Kosovo de Donat Rrudhani (2-0). Notre défenseur lausannois n’est pas entré en jeu. Il devra encore attendre avant de connaîtra sa 1ère sélection en équipe nationale.

Sur le terrain au coup d’envoi de la rencontre face à la Hongrie, Donat Rrudhani était titulaire pour affronter la Hongrie lors du second match du Kosovo lors de cette trêve. Aligné en tant que latéral gauche, il a cédé sa place à la 71ème minute de jeu.

Trois matches étaient au programme de l’Italie U19 de Simone Pafundi. Après avoir marqué les esprits face à l’Ecosse (1 but, 1 assist), notre milieu de terrain s’est une nouvelle fois distingué face à la République Tchèque (1 but) et la Géorgie (1 but). En trois matches, Simone Pafundi a inscrit trois buts et délivré une passe décisive.

Remplacé à la 81ème minute de la rencontre face à l’Arménie, Rares Ilie a participé à la victoire de son équipe 1-0. Avec 13 points en 6 journées, la Roumanie est à un point de la Suisse dans le groupe pour les qualifications à l’Euro 2025 en Slovaquie.

Récent quart-de-finaliste de la CAN, le Mali de Fousseni Diabaté a disputé deux rencontres de préparation. Le Mali s’est dans un premier temps adjugé le Debry face à la Mauritanie sur le score de 2-0 dans une partie durant laquelle notre numéro 11 a joué les 35 dernières minutes. Dans la seconde rencontre contre le Nigéria, les Aigles se sont également imposés 2-0. Fousseni Diabaté est rentré en cours de match.

Court déplacement pour Brighton Labeau la semaine dernière pour rejoindre la sélection martiniquaise. Aux Pays-Bas, elle a fait match nul face au Suriname. Notre attaquant, capitaine de sa sélection, a ouvert la marque dès la 13ème minute pour son 6ème but avec les Matininos.

#ALLEZLAUSANNE