SCHAFFHOUSE-LS, L’APRES-MATCH

Pour cette première partie de l’année 2020, le FC Lausanne-Sport se déplaçait au Lipo Park pour y affronter le FC Schaffhouse. Diminués par les absences de Andi Zeqiri et de Dan Ndoye, les lausannois n’ont pas su faire la différence et partagent donc l’enjeu avec le FC Schaffhouse.

Les premières minutes de cette partie ont été légèrement à l’avantage de l’équipe locale. En effet, la première occasion de but est à mettre au compteur des hommes de Murat Yakin. À la troisième minute de jeu, voyant le ballon traîner dans les seize mètres lausannois, Qollaku n’a pas hésité pour tenter sa chance sur un tir puissant. Heureusement pour le LS, il a été gêné par son propre coéquipier et manquait le cadre. Moins d’une dizaine de minutes plus tard, Aldin Turkes voyait João Oliveira partir dans la profondeur et pouvait servir le ballon à son coéquipier. Ce dernier s’en allait défier le portier schaffhousois Saipi, auteur d’un très bon match ce soir, et sauvait son équipe une première fois en remportant son duel face au numéro 17 lausannois. Peu d’occasion à se mettre sous la dent durant cette première période jusqu’à la 35ème minute, lorsque Igor Nganga manquait tout juste de reprendre victorieusement le cuir de la tête sur le coup-franc bien botté par Schneuwly. C’est donc sur un score de parité que les 22 acteurs rentraient aux vestiaires.

Lors de la seconde période, les lausannois ont su se créer des occasions mais sans succès. Maxime Dominguez se retrouvait en bonne position face à Saipi mais sa tentative de lob a fui le cadre. Le numéro 20 lausannois a obtenu une autre grosse opportunité lorsqu’il pouvait reprendre de la tête le centre d’un de ses coéquipiers. Malheureusement, ce n’était à nouveau pas cadré. La plus grosse occasion lausannoise survenait en toute fin de match. Koura, tout juste entré en jeu, buttait sur Saipi relâcha le ballon, Turkes en profitait alors pour tirer mais le portier adverse s’était rapidement relevé pour dévier de justesse le ballon en corner. Comme lors de la première journée de championnat, le FC Lausanne-Sport revient donc de Schaffhouse avec un seul point au compteur.

Les Vaudois ont manqué de réussite pour ce premier match officiel de l’année 2020. Ils auront également butté sur un excellent portier en face qui aura sauvé son équipe à plusieurs reprises. Une belle occasion de relancer la machine se profile pour les joueurs de Giorgio Contini. Cela se déroulera le dimanche 2 février prochain à 15h au Stade olympique de la Pontaise. Nous nous réjouissons de vous y accueillir afin de lancer cette belle année 2020.

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

Schaffhouse – Lausanne Sport 0-0
LIPO Park, 849 spectateurs. Arbitre : Monsieur Fedayi San
Buts : –

Schaffhouse : Saipi ; Mujcic, Kronig, Bunjaku, Barry, Missi Mezu, Belometti, Sessolo, Del Toro, Qollaku, Coulibaly.
LS : Castella ; Kukuruzovic, Geissmann, Flo, Oliveira, Schneuwly, Dominguez, Nganga, Loosli, Boranijasevic, Turkes.

Avertissements : 18e Belometti, 36e Geissmann, 43e Schneuwly, 44e Del Toro

L'ANALYSE

LES HIGHLIGHTS

A venir…

LES PHOTOS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

CLOSE×