fbpx

SCHAFFHOUSE-LS, L’APRÈS-MATCH!

Sur la pelouse du FC Schaffhouse, le FC Lausanne-Sport est rentré de son déplacement avec le point du match nul. À dix après l’expulsion d’Archie Brown, les Lausannois auraient dû bénéficier d’un penalty à la 85ème minute de jeu.

Alvyn Sanches réussissait ce que les Lausannois ont cherché depuis les premières minutes de la rencontre. Déstabiliser l’arrière garde adverse et enfin prendre les devants dans cette rencontre. Alors même que le FC Lausanne-Sport avait été réduit à dix après un deuxième carton jaune donné à Archie Brown quelques minutes auparavant. En cette 85ème minute de jeu, Alvyn Sanches driblait un défenseur schaffhousois, et alors qu’il prenait le chemin du but adverse, il est tombé au sol après un contact avec son opposant. L’arbitre de la rencontre décidait pourtant de ne pas voir ce que tout le monde avait vu: un pénalty pour les visiteurs. Au lieu de cela, le jeune lausannois a été sanctionné pour simulation et a écopé d’un carton jaune. Oui, il est vrai que les Lausannois aurait dû faire la différence avant dans cette rencontre et ainsi s’éviter cette mésaventure en fin de match. Il n’empêche que l’arbitre de la rencontre a décidé à lui tout seul du sort de cette rencontre.

La rencontre, justement, a globalement été maîtrisée par les hommes de Ludovic Magnin. Un contrôle du ballon et du jeu qui ne leur a pas permis de faire la différence en première période. La seconde permettait à Toichi Suzuki de se mettre en évidence. Une première fois tout juste après l’heure du thé, lorsque sa frappe a été détournée au dernier moment par un défenseur adverse. Puis, à la 76ème minute de jeu quand son essai s’est écrasé sur la barre transversale.

Paradoxalement, le LS a été plus présent devant la cage adverse une fois réduit à dix. En plus de la frappe sur la barre du joueur japonais et de l’action litigieuse d’Alvyn Sanches que l’on connaît, Brighton Labeau était à deux doigts de tromper la vigilance du portier adverse dans les arrêts de jeu de la seconde période. C’est donc avec un point que les Lausannois ont fait le trajet du retour vers la capitale olympique.

Prochaine échéance pour le LS, ce mercredi face aux BSC Young Boys pour le choc des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. La billetterie est ouverte. Plus d’informations sur le site internet.

Wefox Arena. 1’020 spectateurs. Arbitrage de Nico Gianforte.
FC Schaffhouse – FC Lausanne-Sport   0-0

Schaffhouse: Ruberto; Krasniqi (86e Lurvink), Müller, Rhyner, Kalem; Maouche (67e Muller), Hamdiu, Soldo (67e Sarr), Sliskovic (77e Vogt); Stevic; Bobadilla

FC Lausanne-Sport: Spiegel; Sow, Dabanli, Brown; Giger, Gaudino, Custodio, Sanches, Suzuki; Labeau, Coyle (77e Okuka).

#ALLEZLAUSANNE

LS-YB, MON BILLET!

CE MERCREDI SOIR!