fbpx

SCHAFFHOUSE-LS, L’APRÈS-MATCH!

ET UNE DE PLUS!! En déplacement à la Wefox Arena, nos Lausannois ont une nouvelle fois fait le boulot en s’imposant sur des réussites d’Archie Brown et de Brighton Labeau. Avec trois points de plus, le LS revient à hauteur du FC Wil en tête du classement.

Annoncée joueuse, la formation d’Hakan Yakin aura déjoué les pronostics dès l’annonce des deux onze titulaire. Une ligne de cinq derrière, un bloc bas, le FC Schaffhouse s’est surtout mis en évidence en première période par sa capacité à défendre compact. Le ballon a donc été en possession des Lausannois durant les quarante-cinq premières minutes de jeu. Et c’est après une première mi-temps terne que l’arbitre allait renvoyer les 22 acteurs au vestiaire. Du moins le pensait-on, jusqu’à ce qu’Olivier Custodio ait déposé un corner sur la tête de Brighton Labeau. Après un coup de notre attaquant martiniquais arrêté par le gardien, Archie Brown était plus rapide que tout le monde pour pousser le cuir au fond des filets. 1-0 à la mi-temps.

Un avantage à la marque qui a obligé le FCS à jouer au football dès le début de la seconde période. Dès lors, des espaces supplémentaires se sont offerts aux Lausannois. Brighton Labeau doublait la marque à la 74e minute de jeu lorsqu’il a tenté sa chance de loin. Du droit, il ne laissait aucune chance au portier schaffhousois. À 2-0 pour le LS, la messe était dite. Le FC Schaffhouse parvenait tout de même à réduire l’écart en toute fin de match sur penalty. 2-1, score final.

Wefox Arena. 953 spectateurs. Arbitrage de Marijan Drmic.
FC Schaffhuse – FC Lausanne-Sport     1-2  (0-1)
Buts: 45e Brown 0-1, 77e Labeau 0-2, 89e Müller (pen.) 1-2.

FC Schaffhouse: Ruberto; Krasniqi, Müller, Padula, Stroscio; Soldo (63e Stevic), Hamdiu (83e Hamdiu); Spina, Gonzalez, Mariani; Bobadilla (83e Lurvink).

FC Lausanne-Sport: Castella; Giger, Grippo, Nanizayamo (50e Husic), Brown; Suzuki (75e Kablan), Custodio, Bernede, Sanches (75e Baldé), Schwizer; Labeau.

#ALLEZLAUSANNE