SCHAFFHOUSE-LS, L’AVANT-MATCH

Le FC Lausanne-Sport affronte le FC Schaffhouse samedi à 19h au Lipo Park. Retrouvez toutes les informations du match sur cette page.

LE MATCH

Ce match d’ouverture du championnat a été préparé avec soin tant tout le monde sait l’importance de bien débuter le championnat. Face à un FC Schaffhouse qui a connu de nombreux changements cet été (sur le banc et dans le contingent), le LS se sait attendu. Après une préparation que tout le monde s’accorde à trouver très positive et une dernière victoire face à Monaco, le LS est prêt à débuter son championnat. Pour ce match, l’équipe évoluera dans son nouveau maillot blanc.

GIORGIO CONTINI

« Je sais qu’on est fort contre les équipes qui nous sont supérieurs. Maintenant j’aimerais voir mon équipe faire des bons matchs contre des adversaires qui nous attendent plus bas. A nous de trouver des solutions. Nous devons prendre des risques, être plus courageux.

Pour ce faire, nous avons beaucoup travaillé devant le but. L’arrivée de Turkes nous offre de nouvelles solutions. Il est qui plus est très complémentaire à nos jeunes attaquants.

Schaffhouse a connu beaucoup de changements. L’équipe est jeune, très jeune, et elle est bien évidemment très à l’aise sur synthétique. A nous d’imposer notre jeu.

L’année dernière est derrière nous. Tout le monde se connaît mieux, les joueurs comme l’encadrement. C’est un avantage, à nous de le prouver. »

LE GROUPE

Blessés: Koura et Lukembila

LE PROFIL DES JOUEURS

Le contingent

L'ADVERSAIRE

Schaffhouse a connu de nombreux changements cet été avec l’arrivée de dix nouveaux joueurs. Si Miguel Castroman (meilleur buteur l’an dernier) a quitté le club pour rejoindre le FC Thoune, Helios Sessolo est lui resté fidèle au club. Sur le banc ont pris place les frères Yakin. Murat est entraîneur et Hakan est entraîneur-assistant. Murat bénéficie à Schaffhouse d’une énorme cote de popularité. En effet, au cours des huit mois sous sa direction de décembre 2016 à août 2017, l’équipe de Challenge League était passée de la dernière place jusqu’au 4e rang en fin de saison et a même occupé la tête au début de la suivante. Quand Yakin est parti pour Grasshopper, le FC Schaffhouse était leader sans avoir concédé le moindre point. Les pensionnaires du Lipo Park avaient même terminé la saison au deuxième rang en fin de saison 2017-2018 derrière Xamax et devant Servette.

En préparation, le FC Schaffhouse s’est imposé face au FC Diessenhofen (2ème ligue) 3-1 avant de s’incliner devant GC 0-4. Enfin, Schaffhouse s’est offert une double confrontation face au YF Juventus Zurich et s’est imposé à deux reprises 2-1 et 5-2.

LES CONFRONTATIONS DIRECTES

L’an dernier, les deux équipes se sont affrontées à 4 reprises. 2 victoires du LS et 2 nuls.

15.05.2019 FC Lausanne-Sport 0 : 0 FC Schaffhouse

16.03.2019 FC Schaffhouse 0 : 2 FC Lausanne-Sport

20.10.2018 FC Lausanne-Sport 2 : 0 FC Schaffhouse

25.08.2018 FC Schaffhouse  1 : 1 FC Lausanne-Sport

LE STADE

Le Lipo Park est une enceinte de dernière génération d’une capacité de 8’200 places dotée d’un terrain synthétique.

EN DIRECT DES RESEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 30 août 2019
Centre sportif de Colovray
FC Stade Lausanne Ouchy
20:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×