SCHAFFHOUSE-LS, L’AVANT-MATCH

Ce vendredi aura lieu le premier match de l’année 2020 du FC Lausanne-Sport. À l’occasion de la 19ème journée de Brack.ch Challenge League, les Lausannois se déplacent au LIPO Park pour y affronter le FC Schaffhouse à 20h. Retrouvez toutes les informations du match sur notre page.

LE MATCH

Les Vaudois avaient terminé l’année 2019 sur une victoire face à GC au Letzigrund sur le score de 1-2 et ainsi conforté leur place de leader avec 6 points d’avance sur leur poursuivant. Par la suite, le LS s’est envolé en Espagne pour un stage de préparation durant lequel des matchs amicaux étaient au programme. Un bilan total avec 1 victoire, 1 match nul et 1 défaite mais l’essentiel n’était pas tant dans le résultat mais surtout dans les intentions et le rythme. La manière était primordiale et ce fut totalement satisfaisant et réussi. Les Lausannois reviennent donc déterminé à ramener des points de leur déplacement à Schaffhouse. La dernière confrontation entre les deux équipes s’était soldée par une victoire sans appel des Vaudois à la Pontaise sur le score de cinq buts à zéro. Andi Zeqiri y était allé de son doublé, pendant que Kukuruzovic, Turkes et Schneuwly avaient également inscrit leur nom sur la liste des buteurs.

LES MOTS DE GIORGIO CONTINI

«Nous avons très bien travaillé et très sereinement durant le stage de préparation en Espagne.»

A propos du stage de préparation en Espagne.

«Nos matchs amicaux nous ont rassurés sur certains points et nous ont mis en confiance sur d’autres.»

A propos des matchs amicaux.

«Sur son terrain synthétique Schaffhouse a ses habitudes, mais nous le savons. Nous sommes donc prévenus, à nous d’être attentifs et sérieux.»

A propos du terrain synthétique.

LE GROUPE

Blessé: Puertas
Incertains: Ndoye, Zeqiri, Cabral
Suspendu: Monteiro

Le groupe n’est pas encore défini, le staff lausannois se laisse jusqu’à demain dans la matinée afin de trancher sur le cas des joueurs incertains.

L'ADVERSAIRE

Du côté de Schaffhouse, les joueurs de Murat Yakin sont eux restés en Suisse pour leur préparation hivernale. Ils auront joués la bagatelle de quatre matchs amicaux pour un bilan total de 2 victoires (face au FC Zürich et au SC YF Juventus) et également 2 matchs nuls (face au FC Black Stars et au BSC Young Boys). Lors de la précédente journée de championnat, les Schaffhousois se sont inclinés à Nyon face au Stade Lausanne-Ouchy sur le score de 2 buts à 0. Ils pointent actuellement à la neuvième place du classement avec un total de 16 points, avec quatre petits points d’avance sur la dernière place. Ils auront donc à coeur d’accrocher ou plus le leader (comme ce fut déjà le cas lors de la journée d’ouverture du championnat 2-2), afin de distancer Chiasso et d’essayer de rester accrocher au wagon du milieu de tableau.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×