Le match
Le dernier déplacement sur la pelouse de la Wefox Arena avait donné lieu à un duel haché. Un nul 0-0, un carton rouge de part et d’autre, le LS était reparti avec le point du match nul. Frustrant tant les hommes de Ludovic Magnin auraient dû se voir accorder un penalty dans les derniers instants de la rencontre quand Alvyn Sanches s’était fait faucher dans la surface de réparation. Au final, le LS reste cette saison sur un bilan d’un match nul et une victoire (5-1 au Stade de la Tuilière pour le compte de la 2ème journée)
Ce vendredi, ils sont partis pour Schaffhouse conscients du match plein qu’ils vont devoir livrer face à une équipe plus joueuse. « Contrairement à des équipes comme Bellinzone ou Vaduz, Schaffhouse essaie de jouer au football. Il y aura des espaces des deux côtés du terrain avec le risque de prendre des buts mais aussi l’opportunité d’aller en mettre », relevait notre entraîneur Ludovic Magnin devant la presse avant le rendez-vous du soir.
La stat’
Le LS est invaincu depuis sept matches. Depuis le 27 novembre 2022, nos Lausannois restent sur quatre victoires et trois matches nuls avec plus de deux buts marqués par match en moyenne (16).
Le déplacement en bus
Un bus est organisé pour aller encourager nos couleurs à Schaffhouse. Le bus part à 16h00 du Stade de la Tuilière avec un arrêt à Yverdon à 16h30. Le prix du voyage est de CHF 30 .-
Informations et inscriptions ici.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre est Johannes von Mandach assisté de Leroy Hartmann et de Valerio Weber. Le quatrième arbitre est Patrick Rogalla.
Les absents côté lausannois
Un Lausannois est suspendu pour la rencontre du weekend. Berkay Dabanli manquera à l’appel ce soir à Schaffhouse. Raoul Giger est lui incertain (gêne musculaire depuis la semaine avant LS-Vaduz).