fbpx

SCHAFFHOUSE-LS, L’AVANT-MATCH!

Le match

Le fin de la première moitié de la saison approche à grand pas. Quatorze des dix-huit journées ont été jouées. Des quatre derniers matches avant la trêve hivernale, le FC Lausanne-Sport recevra Bellinzone le 13 novembre, ira à Vaduz le 20 novembre et accueillera finalement Aarau au stade de la Tuilière pour le compte de la 18ème journée de Challenge League le 27 novembre. Avant cela, le LS se déplace ce soir sur la pelouse du FC Schaffhouse. Coup d’envoi de la partie à 20h15.

Les Lausannois partiront du stade de la Tuilière en milieu d’après-midi pour rejoindre l’autre bout de la Suisse. Ludovic Magnin sait les difficultés de ses protégés hors de ses bases. Au moment d’évoquer la rencontre du jour devant la presse, il déclarait qu’il allait changer certaines choses en vue de Schaffhouse: «À la maison, on est au point. Nous sommes conscients de nos difficultés à l’extérieur. J’essaie de chercher une bonne formule que je n’ai pas encore trouvée. Que cela soit tactiquement, dans les choix de joueurs ou dans nos habitudes de déplacement. Pour ce déplacement à Schaffhouse, nous allons changer notre routine. On partira notamment plus tard. Tactiquement, nous allons proposer quelque chose d’autre.»

L’info stat’

Schaffhouse lors de six derniers matchesnier:

02.10.22 Bellinzone-Schaffhouse 1-3
09.10.22 Schaffhouse-Vaduz 2-2
14.10.22 YS-Schaffhouse 3-0
17.10.22 Xamax-Schaffhouse 1-1
22.10.22 Schaffhouse-SLO 0-2
28.10.22 Wil-Schaffhouse 4-3

Huitième au classement, le FC Schaffhouse reste sur une défaite dans les derniers instants de la rencontre face à Wil. Sa dernière victoire remonte d’ailleurs au 2 octobre à Bellinzone. Le dernier affrontement entre les deux équipes remonte au mois de juillet et la victoire du LS sur le score de 5-1 au stade de la Tuilière.

Pour ce déplacement au Lipo Park, Ludovic Magnin devra faire sans Simone Grippo, qui a rejoint la liste des blessés. Victime d’un claquage derrière la cuisse, il est indisponible pour le déplacement du jour.

La décla’

«On est conscients que nous avons une équipe très jeune. À Yverdon, la moyenne d’âge était de 22 ans. À l’extérieur, nous devons apprendre à mieux gérer un match. On cherche absolument à faire la décision à l’image du match contre SLO le mois dernier. On force nos passes, nos tirs. Nous devons apprendre à être patient. Avoir la patience de jouer au football pour ouvrir des brèches et faire à ce moment-là la différence.»

Ludovic Magnin

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Nico Gianforte, assisté d’Efe Kurnazca et de Daniel Von Känel. Le quatrième arbitre est Jonathan Jaussi.

Les absents côté lausannois

Stjepan Kukuruzovic, Mickaël Nanizayamo et Thomas Castella sont blessés. Tout comme Simone Grippo qui souffre d’un claquage à la cuisse. Anel Husic est suspendu pour cette rencontre.

Où voir le match?

Le G bar diffuse la rencontre du soir. Vous êtes abonnés au LS? Sur présentation de votre abonnement, une minérale/une bière vous sera offerte.

Rendez-vous au G bar dès 20h15 pour soutenir le FC Lausanne-Sport!

#ALLEZLAUSANNE