SERVETTE-LS, L’APRÈS-MATCH!

Après-match présenté par Maxime Maillefer

Dans le derby lémanique face au Servette FC, le FC Lausanne-Sport a empoché son quatrième point de la saison. En effet les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager et se sont quittées sur le score de 1-1. Stjepan Kukuruzovic a inscrit la réussite lausannoise.

Toujours à la recherche de sa première victoire de la saison en championnat, le FC Lausanne-Sport se déplaçait samedi soir au Stade de Genève pour y affronter le Servette FC. Après les trois défaites initiales, les Lausannois ont, au fil des journées, redressé la barre et réalisé trois matches nuls contre Bâle, Lucerne et Sion. Néanmoins, le LS s’est lourdement incliné lors de son dernier match, mercredi soir, contre le champion de Suisse en titre, Young Boys. Une réaction des Vaudois et un rachat auprès du public lausannois étaient donc attendus, ce soir, dans le derby lémanique face au Servette FC. Des Grenats qui réalisent jusqu’ici un bon début et qui militent à la quatrième place du championnat avec un total de 11 points.

Après la défaite concédée contre YB, Ilija Borenovic a décidé de procéder à plusieurs changements dans son onze. Les expérimentés Simone Grippo et Fouad Chafik sont titularisés au sein de la défense lausannoise, Toichi Suzuki, de retour de suspension, retrouve sa place de piston gauche, et finalement Thomas Trazié et Zeki Amdouni sont eux aussi alignés d’entrée par l’entraîneur vaudois.

Kukuruzovic répond à Stevanovic, cela fait 1-1 à la pause.

Un derby reste un événement particulier et la mauvaise performance du FC Lausanne-Sport contre Young Boys ne fut plus qu’un lointain souvenir. En effet, malgré une domination servettienne, les Lausannois ne paniquèrent pas et tentèrent de jouer proprement au ballon en construisant leurs occasions depuis l’arrière. Néanmoins, Servette se créa plusieurs occasions de buts et se montra de plus en plus dangereux devant les buts de Mory Diaw. Peu après la demi-heure de jeu, les Grenats ouvrirent le score par l’intermédiaire de Miroslav Stevanovic, qui s’éleva plus haut que la défense et qui trompa le dernier rempart lausannois. Le FC Lausanne-Sport ne devait alors pas abdiquer et réagir immédiatement afin d’éviter une nouvelle déconvenue. A la 44e, les Vaudois obtenaient un pénalty. Le capitaine Stjepan Kukuruzovic ne se fit pas prier et transforma parfaitement le tir au but. Les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur ce score de parité.

Un Lausanne dominé a su résister aux assauts servettiens.

La seconde période fut plus compliquée pour les Lausannois. Servette rentra déterminé sur la pelouse et domina assez nettement la partie. Au fil des minutes, les hommes d’Alain Geiger se firent de plus en plus pressants mais butèrent sur une défense vaudoise bien regroupée et attentive. A noter la très bonne performance de Simone Grippo, qui pour son premier match avec le LS, a parfaitement muselé les attaquants grenats. Le FC Lausanne-Sport procéda, de son côté, en contre-attaques et voulut miser sur la vitesse de Zeki Amdouni, d’Hicham Mahou et puis de Brahim Ouattara, néanmoins les attaquants lausannois ne reçurent que très peu de ballons exploitables. Aucune des deux équipes n’est finalement parvenue à inscrire un second but. Les Lausannois ont tremblé jusqu’à la dernière minute mais ramènent un bon point du Stade de Genève, laissant derrière lui sa fâcheuse copie de mercredi dernier.

Stade de Genève. 11’225 spectateurs. Arbitrage de Stefan Horisberger.
Servette FC – FC Lausanne-Sport 1-1 (1-1)
Buts: 32e Stevanovic 1-0, 44e Kukuruzovic (P) 1-1.

Servette: Frick; Sauthier (83e Diallo), Rouiller, Sasso, Clichy; Cespedes, Rodelin (73e Antunes), Valls; Stevanovic, Kyei, Imeri (73e Schalk). Entraîneur Alain Geiger.

LS: Diaw; Suzuki, Husic, Grippo (89e Monteiro), Sow, Chafik; Kukuruzovic, Trazié, Puertas (81e Coyle); N’Guessan (46e Mahou); Amdouni (81e Ouattara). Entraîneur Ilija Borenovic.

LES PHOTOS DU MATCH

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 31 octobre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:30
FC Lucerne
CLOSE×