LUGANO-LS, L’APRÈS-MATCH!

Les matches s’enchaînent et le FC Lausanne-Sport ne décolle pas. Pour le compte de la 9e journée de Raiffaisen Super League, il s’est incliné 2-0 sur la pelouse du FC Lugano samedi soir.

Le LS n’y arrive décidément pas. En déplacement au Cornaredo, il est ressorti bredouille du Tessin. Reto Ziegler sur penalty (78e) et Amoura (94e) ont été les buteurs luganais. Une défaite qui ne permet pas à la troupe d’Ilija Borenovic de décoller. Toujours à la recherche de son premier succès en Super League cette saison, elle reste dernière avec quatre points.

Au coup d’envoi, l’entraîneur lausannois décidait de titulariser Gabriel Bares en lieu et place d’Anel Husic dans l’arrière garde. Convoqué en sélection nationale suisse pour le prochain rassemblement des M21, le défenseur central avait écopé le week-end dernier de son quatrième carton et était suspendu pour le déplacement de Lugano. Alors que Stjepan Kukuruzovic et Thomas Trazié venaient garnir le milieu de terrain, des choix offensifs étaient fait devant. En effet, Zeki Amdouni, Hicham Mahou et Brahima Ouattara étaient choisis au coup d’envoi. Ces trois hommes se retrouvaient pour la première fois de la saison ensemble sur la feuille de match.

Un mot sur Thomas Castella? En raison d’une inflammation au poignet, il devait laisser sa place à Melvin Mastil, sur le banc au coup d’envoi. Joêl Geissmann faisait lui son retour dans le groupe lausannois depuis plus de neuf mois.

Le début de match fut luganais. C’est à la 26e et à la 30e minute de jeu que les premières hostilités ont été lancées. La deuxième opportunité a même contraint Mory Diaw à la parade sur la frappe d’Abubakar. Une parade décisive pour le gardien lausannois très sollicité au cours de la première période. Cinq minutes plus tard, la réussite venait en aide au FC Lausanne-Sport. Lancé dans la profondeur, Mattia Bottani trouvait le poteau droit des buts défendus par Mory Diaw (35e).

Pourtant devant au nombre d’occasions, le LS s’incline en seconde période

En seconde période, Ilija Borenovic décidait de faire rentrer Cameron Puertas pour Hicham Mahou. Un choix destiné à densifier le milieu de terrain et trouver cette stabilité qui a fait défaut au LS lors de la première période. Si la première mi-temps a été à l’avantage du FC Lugano, la deuxième était en faveur des Lausannois. À la 48e, Brahima Ouattara a vu son essai de la tête détourné par Osigwe. Un service cinq étoile de Fouad Chafik sur son côté droit après un bon relai avec le nouvel entrant Puertas qui aurait mérité meilleur sort.

Le LS était désormais mieux dans l’impact au milieu de terrain. C’est d’ailleurs après une récupération haute sur le terrain que Brahima Ouattara trouvait Toichi Suzuki dans l’espace (62e). Seul face au gardien adverse ou presque, il ne parvenait pas à ouvrir la marque. Dans la foulée, le FC Lugano et le FC Lausanne-Sport allait tour à tour manqué leur plus grosse occasion dans cette rencontre jusque-là. C’est tout d’abord Abubakar, seul aux cinq mètres, qui manquait la cible alors que Zeki Amdouni n’est pas parvenu à trouver le cadre dans un face-à-face qui aurait du permettre au FC Lausanne-Sport d’être récompensé de sa deuxième mi-temps de qualité. À force de ne pas conclure devant, le LS cédait quelques minutes plus tard. Après une faute de Karim Sow dans la surface de réparation, l’arbitre de la rencontre désignait le point de penalty. Un essai transformé par Reto Ziegler. Désormais, le LS mettait toutes ses forces dans la bataille pour recoller à la marque. En vain puisque le FC Lugano trouvait les espaces pour marquer le second but (94e). 2-0, score final.

Stade du Cornaredo. 2’075 spectateurs. Arbitrage de Sandro Schärer.
Lugano FC – FC Lausanne-Sport 2-0 (0-0)
Buts: 78e Kukuruzovic (P) 1-0, 94e Amoura 2-0.

Lugano: Osigwe; Hajrizi (66e Amoura), Maric, Daprelà, Ziegler; Lavanchy, Sabbatini, Lovric (86e Guidotti), Abubakar (82e Mahmoud); Bottani (82e Custodio), Celar (86e Facchinetti).

LS: Diaw; Chafik, Sow (79e George), Grippo, Bares, Suzuki; Kukuruzovic (64e N’Guessan), Trazié; Mahou (46e Puertas), Ouattara, Amdouni.

LES PHOTOS DU MATCH

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 31 octobre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:30
FC Lucerne
CLOSE×