fbpx

SERVETTE-LS, L’APRÈS-MATCH!

Le match

1ère mi-temps La première mi-temps a vu les Lausannois se montrer les premiers dangereux sur une frappe d’Hicham Mahou de loin mais cependant captée par le gardien adverse. Plaisante à ces débuts, le reste des quarante-cinq premières minutes de jeu ont été plus hachées. Au final, un seul tir cadré de chaque côté venait conclure le premier acte. Si Hicham Mahou avait décoché en premier sur la cage servettienne, Vincent Sasso l’a imité à la 41e minute de jeu. Une reprise de la tête dans la surface de réparation lausannoise qui permettait au SFC de prendre l’avantage dans cette rencontre.

2ème mi-temps Rapidement, Alain Casanova amenait du sang neuf dans les rangs lausannois. Hicham Mahou etv Zeki Amdoni, discret samedi, ont cédé leur place à Marvin Spielmann et Trae Coyle. Des changements qui n’ont malheureusement pas pesé sur le court du match. Servette contrôlait la possession du ballon et donc le court du match. Au final, le LS s’incline 1-0 à l’extérieur alors qu’il aurait pu bénéficier d’un penalty en toute fin de match annulé pour une position de hors-jeu de Mayron George.

Stade de Genève. 11’023 spectateurs. Arbitrage de Stpehan Horisberger.
Servette FC – FC Lausanne-Sport  1-0 (1-0)
Buts: 41e Sasso 1-0,

LS: Diaw; Chafik, Koné, Grippo, Monteiro, Brown (79e Suzuki); Mahou (53e Spielmann), Trazié (79e Zoukit), Trebel, Amdouni (53e Coyle); Pollero (60e George). Entraîneur: Alain Casanova.

Prochaine échéance

Prochaine échéance pour le LS, le quart de finale de Coupe de Suisse face à son voisin Yverdon-Sport mardi. La rencontre débutera à 20h00.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil