SERVETTE-LS, L’AVANT-MATCH!

Contraint au match nul dimanche dernier lors de la 33e journée de Raiffeisen Super League, le LS s’apprête à défier Servette une dernière fois cette saison. Coup d’envoi à 18h15 au stade de la Praille.

LE MATCH

Le point du match nul obtenu à domicile dimanche face au FC Zürich a laissé un goût amer. Alors, oui, le LS a comblé un retard deux deux unités à la mi-temps. Oui, c’est la première fois de la saison qu’il faisait pareil retour au tableau d’affichage. N’empêche qu’il a été frustrant de voir la formation de Giorgio Contini débuter si difficilement la rencontre pour si bien la finir et de finalement partager l’enjeu face aux Zürichois.

Avec un seul point de plus au classement, le LS a pourtant grapillé une unité de retard sur le haut du tableau. Si les BSC Young Boys sont intouchables et sont depuis longtemps assurés de finir en tête, le FC Bâle et le Servette FC restent proches. Et se sont même rapprochés au soir de la 33e journée de Raiffeisen Super League après leur défaite respective face à YB au Wankdorf (2-0) et face à Lucerne à la Swissporarena (0-3).

L'ADVERSAIRE

Chez le Servette FC justement, voilà que le FC Lausanne-Sport s’y déplace mercredi soir. Une rencontre importante dans l’optique du classement final de Super League. Un classement qui n’a jamais semblé aussi serré avec cinq équipes qui se tiennent en quatre points. Derrière le FC Bâle (2e, 47 points), on retrouve le Servette FC justement (3e, 47 points), le FC Lucerne (4e, 45 points) et le FC Lugano (6e, 43 points). Cinquième avec 43 points, le FC Lausanne-Sport est donc à quatre unités de la 2e place occupée par les Rhénans.

La troupe d’Alain Geiger aligne le bon et le moins bon ces dernières semaines. Capables du meilleur comme du pire, à l’image de leur victoire sur les BSC Young Boys (1-2) et leur défaite à l’extérieur face au FC Bâle (5-0), les Servettiens ont néanmoins clairement affiché leurs ambitions, faire mieux que l’année dernière et leurs 49 points. Un objectif en terme de points qui en cache un autre, ils veulent atteindre l’Europe en fin de saison.

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport tout comme sur la radio lausannoise Global Sport dès 18:15.

PROCHAIN MATCH

Match de préparation (huis-clos)
ven, 25 juin 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
11:00
Neuchâtel Xamax FCS
CLOSE×