LUGANO-LS, L’AVANT-MATCH!

Auteur d’une performance compliquée sur la pelouse du Servette FC le week-end dernier, la troupe d’Ilija Borenovic se déplace à Lugano samedi. Coup d’envoi à 20h30.

LE MATCH

Samedi passé, le LS n’est pas parvenu à faire mieux que défendre. Sur une pelouse grasse, les Lausannois ont bien défendu sans trouver des solutions devant. Un seul tir cadré lausannois est venu conclure ce derby lémanique. Le point positif? C’est ce point justement récolté à l’issue du coup de sifflet de l’arbitre. Une unité en plus au classement qui ne sort néanmoins pas le LS d’affaire.

Se sortir de la zone dangereuse commence par une prestation aboutie samedi au Cornaredo. Face au FC Lugano, le LS doit se montrer. Se montrer offensivement et montrer que l’amour du maillot est véritable au FC Lausanne-Sport. Car, oui, les critiques sont là. Mais la vérité, elle, sort du terrain. Il est désormais temps de prouver que ce LS-là mérite mieux que la dernière place au classement.

La liste des joueurs absents pour le déplacement de Lugano est connue: Paulos Dos Santos, Alvyn Sanches, Maxen Kapo, Archie Brown, Aldin Turkes et Marc Fred Tsoungui sont blessés. Touché aux ischio-jambiers cette semaine, Marc Fred Tsoungui s’ajoute à la liste des blessés du côté lausannois. Anel Husic est lui suspendu pour la rencontre face au FC Lugano après avoir récolté son quatrième avertissement de la saison samedi dernier face à Servette.

L'ADVERSAIRE

En face, c’est une équipe en forme qui attend le FC Lausanne-Sport. Après s’être séparé de son entraîneur du début de saison Abel Braga, Mattia Croci Torti a repris les commandes de la première équipe. Le bilan depuis est flatteur avec deux matches nuls et une victoire. Une invincibilité depuis trois matches qui témoigne du regain de forme des Tessinois. L’homme en forme du côté des Luganais se nomme Zan Celar. Arrivé cet été de l’AS Rome, le joueur de 22 ans a inscrit deux buts pour une passe décisive sur ses deux premiers matches.

LES MOTS D'ILIJA BORENOVIC

«Nous sommes conscients que la performance du week-end dernier était décevante sur le plan offensif. Nous devons plus nous montrer et ceci dès demain face à Lugano. Aligner deux attaquants, voire trois, sont des options.»

À propos de la performance de Servette

«Aldin est sur la voie du retour. Il travaille dur avec le staff. Nous espérons qu’il puisse faire son retour sur les pelouses de Super League d’ici la fin de l’année.»

À propos de l’absence d’Aldin Turkes

LES ARBITRES

L’arbitre de la rencontre sera M. Sandro Schärer, assistés de Messieurs Stéphane De Almeida et Bekim Zogaj. Le quatrième arbitre sera M. Tobias Thies. Nous retrouverons à la VAR Messieurs Sascha Kever et Nico Gianforte.

L'INFO PRATIQUE

Le G Bar vous attend samedi ! 

Le G Bar, c’est un cadre sympa pour venir passer un moment sympa. Et cela tombe bien, José Martinez et son équipe diffuseront Lugano-LS dans leur bar du stade de la Tuilière.

Au menu, planchette, frites, burgers et un grand choix de bières !

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 31 octobre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:30
FC Lucerne
CLOSE×