fbpx

Servette-LS, l’avant-match!

Le match

À l’occasion de la neuvième journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport se déplacera ce samedi au Stade de Genève pour y affronter le Servette FC. Le coup d’envoi de ce derby lémanique aura lieu à 18h.

Pour son troisième match en sept jours, le LS se rendra en terre genevoise avec l’intention de boucler sa semaine anglaise sur une victoire. Samedi dernier, à domicile, les Lausannois récoltaient un bon point face au leader FC Zurich. Ce mercredi, lors du long déplacement à Lugano, les Vaudois ont dû s’avouer vaincu sur le score de 2-1, malgré une rencontre plutôt équilibrée. Auteurs de deux bonnes entames de mi-temps, ils ont su mettre en difficulté les Tessinois mais ont manqué de tranchant dans le dernier geste. Ludovic Magnin et son staff n’ont eu que deux jours pour préparer ce derby mais nul doute qu’ils sauront trouver les mots justes afin de motiver leur troupe.

Moins de 72 heures après ce match à Lugano, les bleu et blanc ont donc l’occasion de pouvoir retrouver le chemin de la victoire. D’autant plus que l’on connaît l’importance et la saveur d’un derby lémanique que l’on retrouve après une année.

La décla’

« C’est toujours beau de jouer des derbys surtout lorsque l’on connaît l’histoire qu’il y a entre Lausanne et Servette. Pour tout footballeur romand, c’est excitant de pouvoir jouer un derby lémanique. »

Olivier Custodio

L’adversaire

Certes européen, le Servette FC connaît aussi un début de championnat pas facile. Actuellement neuvièmes au classement avec sept points, les Genevois ont connu la victoire qu’à une seule reprise. Elle remonte à la première journée face à Grasshopper. Depuis cela, en Super League, les joueurs de René Weiler ont connu trois défaites et quatre matchs nuls. Ce mercredi, les Servettiens jouaient en même temps que les Lausannois et accueillaient le FC Winterthour. Les deux équipes se sont partagés l’enjeu sur le score de 2-2 – ce qui a permis aux Genevois de mettre un terme à leur série de trois défaites consécutives.

L’homme en forme côté grenat se nomme Chris Bedia. L’attaquant ivoirien a déjà trouvé le chemin des filets à cinq reprises en championnat cette saison.

La décla’

« On a vu que les Lausannois seront présents en masse à Genève et c’est vraiment réjouissant d’avoir des supporters qui nous suivent et qui mettent de l’ambiance. Ça nous donne ce petit quelque chose en plus qui est important pour nous. »

Olivier Custodio

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Esther Staubli, assistée de Jonas Erni et Bastian Lengacher. Le quatrième arbitre est Mirel Turkes.

Lukas Fähndrich et Alessandro Dudic seront les arbitres VAR.

Les absents côté lausannois

Simone Grippo est blessé et manquera cette rencontre.

Infos déplacement

Plus de 600 supporters lausannois se sont déjà inscrits pour le train spécial. Départ à 16h15 (voie 1) de la Gare de Lausanne. Rejoignez la ferveur lausannoise et soyez acteur de ce derby lémanique!

Inscription obligatoire par message sur la page Facebook des Loz Boys ou la page Instagram du Kop Sud.

Les dernières confrontations

03.04.2022 – FC Lausanne-Sport 4-1 Servette FC

05.02.2022 – Servette FC 1-0 FC Lausanne-Sport

28.11.2021 – FC Lausanne-Sport 0-3 Servette FC

25.09.2021 – Servette FC 1-1 FC Lausanne-Sport