SERVETTE-LS, L’AVANT-MATCH

Le FC Lausanne-Sport se rend au Stade Genève pour y affronter le Servette FC. Après la défaite face à Aarau, Lausanne reprend sa marche en avant vers son objectif de la promotion. Beaucoup de scénarios différents existent autour de cette rencontre et de cette fin de championnat. Dans les faits, l’équipe dispose aujourd’hui de 2 points d’avance sur les Argoviens et elle se doit de confirmer la forme et les bonnes dispositions affichées jusqu’à ce dernier match.

L’équipe se veut donc conquérante. Gagner un derby est toujours une grande satisfaction. Dans le contexte actuel, cette victoire le serait d’autant plus.  Par rapport aux derbys joués cette saison et par rapport à l’ambition affichée depuis le début de cette dernière. En effet, le 3 avril reste un échec cuisant dans des conditions extrêmes, tandis que la remontée reste une obsession. Garder ses distances par rapport à Aarau est donc primordial aujourd’hui.

Alors que Servette souhaite de son côté célébrer au plus vite sa promotion et que ce derby constitue une réelle opportunité, la foule des grands soirs est attendue du côté du Stade de Genève. Un derby à enjeu dans une atmosphère électrique à ne manquer sous aucun prétexte.

L’équipe, le club et les supporters n’ont qu’un mot à la bouche:

#ALLEZLAUSANNE

GIORGIO CONTINI

« Nous n’allons pas à Genève pour perdre, nous voulons la victoire. Le match à Aarau est à oublier. Oui nous avons perdu contre Aarau, mais c’est pas pour cela que nous ne devons pas avoir confiance en nous. Nous devons garder ce que nous avons fait de bien durant les 4 matches qui ont précédés. Dans ce genre de match, avec l’ambiance qu’il y aura autour, il sera également important pour nous de rester lucide. »

LE GROUPE

Lucas Pos est indisponible. D’autres informations à venir.

OÙ ET QUAND ?

Vendredi 10 mai 20h, Stade de Genève.

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se rendre au match, il sera commenté en direct sur GlobalSport et retransmis en direct sur La Télé. Vous pourrez également suivre la partie sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre application.

LE BRUNCH DU CANTON

Dimanche 26 mai 2019 dès 11h, inscription obligatoire

JE M'INSCRIS!

LA DERNIÈRE CONFRONTATION

Le 3 avril dernier, le LS s’inclinait à la Pontaise devant Servette sous la neige. Le 8 décembre, les deux équipes avaient fait match nul (1-1) tandis que Lausanne s’était imposé au stade de Genève (0-1).

0

2
25′ Koné, 74′ Imeri

LES HIGHLIGHTS

LES PHOTOS

LES CHIFFRES

Servette FC

Bilan Servette

  • Victoires
  • Nuls
  • Défaites
  • Buts marqués
  • Buts encaissés

Bilan Lausanne

  • Victoires
  • Nuls
  • Défaites
  • Buts marqués
  • Buts encaissés

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Challenge league
jeu, 23 mai 2019
SC Kriens
20:00
Lausanne-Sport
CLOSE×