SFL AWARD NIGHT 2020

Le 20 janvier 2020, la Swiss Football League rendra hommage aux footballeurs qui ont marqué l’année 2019 en Raiffeisen Super League et en Brack.ch Challenge League. Il s’agit cette année de la 7ème édition de la Award Night, cette soirée aura lieu au Kursaal à Berne.

Le 20 janvier 2020, l’heure est à nouveau venue. Les protagonistes de la Raiffeisen Super League et de la Brack.ch Challenge League se retrouveront au Kursaal à Berne pour choisir les meilleurs de l’année civile 2019. Le gala de cette année sera animé par Zoe Torinesi et Sven Furrer.

Sept catégories, un jury spécialisé
Pas moins de 7 lauréats seront couronnées lors de cette 7e Nuit des récompenses de la SFL (nom officiel: «SFL Award Night»):

  1. Raiffeisen Super League Best Player 2019 / Meilleur joueur de RSL
  2. Brack.ch Challenge League Best Player 2019 / Meilleur joueur de BCL
  3. Swiss Football League Best Youngster 2019 / Meilleur jeune SFL
  4. Swiss Football League Best Coach 2019 / Meilleur entraîneur SFL
  5. SAFP Golden 11/ L’équipe de rêve Raiffeisen Super League
  6. Brack.ch Challenge League Dream Team 2019 / L’équipe de rêve BCL
  7. Swiss Football League Best Goal 2019 / Plus beau but SFL de l’année

Les lauréats des catégories 1 à 6 seront élus par un jury de spécialistes et de techniciens, ce qui tend à conférer une crédibilité accrue aux distinctions. Le jury sera composé par les capitaines des 20 équipes professionnelles de SFL, ainsi que de tous les entraîneurs des clubs, les entraîneurs des équipes nationales juniors et de journalistes spécialisés.

Pour la catégorie SAFP Golden 11, les onze meilleurs joueurs de Raiffeisen Super League en 2019, sont exclusivement désignés par les joueurs. Les 11 meilleurs de l’année civile (1 gardien de but, 4 défenseurs, 4 milieux de terrain et 2 attaquants) recevront le trophée SAFP Golden 11 à la SFL Award Night 2020.

Le public choisit le but de l’année
Dans la 7ème catégorie, les 20 plus beaux buts de l’année seront sélectionnés lors d’un vote public. Chaque club pouvait soumettre son but le plus spectaculaire. A partir du 4 janvier 2020, les fans de football suisses auront la possibilité de déterminer le SFL Best Goal 2019.

Un LS très présent

  • Pour le « SFL BEST GOAL 2019« , Andi Zeqiri est en lice pour avoir inscrit le plus beau but de l’année 2019 lors du match face à GC.
  • Pour l’élection du « BEST PLAYER 2019 » le vainqueur sera à coup sûr du côté du LS. En effet nous retrouvons trois joueurs lausannois nominés. Le capitaine du LS, Stjepan Kukuruzovic et deux autres de ses compères Aldin Turkes & Andi Zeqiri.
  • Et pour terminer de nombreux joueurs du LS peuvent figurer dans la « DREAM TEAM 2019 – BRACK.CH CHALLENGE LEAGUE« : Thomas Castella, Nikola Boranijasevic, Per-Egil Flo, Noah Loosli, Stjepan Kukuruzovic, Dan Ndoye, Aldin Turkes et Andi Zeqiri.

SFL BEST GOAL 2019

Vous avez été très nombreux à choisir le raid solitaire d’Andi Zeqiri conclu par un lob lors du match face à GC comme étant le plus beau but du LS de cette année 2019. Désormais, il ne manque plus que votre vote pour élire le but d’Andi comme étant le plus beaut but de l’année 2019 lors de la SFL Award Night #sflawardnight.

Vous avez jusqu’au dimanche 12 janvier pour voter!
Pour voter c’est ici que ça se passe, votez 6!

https://www.sfl.ch/fr/landingpage/award-night/

BEST PLAYER 2019 - BRACK.CH CHALLENGE LEAGUE

DREAM TEAM 2019 - BRACK.CH CHALLENGE LEAGUE

Les nominés sont:
GARDIENS
Castella (LS)
, Salvi (GC), Spiegel (WIN)

DEFENSEURS
Basic (GC), Boranijasevic (LS), Elvedi (SCK), Flo (LS), Giger (AAR), Hajrovic (WIN), Loosli (LS), Wittwer (GC)

MILIEUX DE TERRAIN
Callà (WIN), Doumbia (WIN), Kukuruzovic (LS), Muntwiler (WIL), Neumayr (AAR), Pusic (GC), Salatic (GC), Sliskovic (WIN)

ATTAQUANTS
Ndoye (LS)
, Stojilkovic (WIL), Turkes (LS), Zeqiri (LS)

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×