Simone Rapp est lausannois !

Après la signature de Enzo Zidane et l’arrivée en prêt de l’international suédois Alexander Fransson, le LS est fier d’annoncer l’engagement d’un nouveau renfort de poids en la personne de Simone Rapp, qui arrive du FC Thoune. Il signera d’ici la fin de semaine un bail de 3 ans et demi avec le FC Lausanne-Sport sous condition de réussir les différents tests médicaux prévus demain dans la matinée.

Le FC Lausanne-Sport est particulièrement fier de pouvoir désormais compter sur les talents de cet attaquant qui a fait trembler les filets à 9 reprises cet automne avec le club de l’Oberland. Un total qui fait de lui ni plus ni moins que l’actuel meilleur buteur de la Raiffeisen Super League. Il avait notamment réalisé un triplé lors de la venue du FC Thoune au Stade Olympique de la Pontaise en octobre dernier. Preuve qu’il se sent plutôt à l’aise en terres vaudoises.

Joueur de pointe au physique impressionnant ( il mesure 1m93 ), il a un profil qui pourrait être tout à fait complémentaire avec celui de Francesco Margiotta, l’actuel serial buteur du LS. Quoiqu’il en soit il est clair que les premières apparitions de ce duo seront scrutées et qu’il pourrait bien faire parler de lui ce printemps sur les pelouses suisses. Agé de 25 ans, Simone Rapp est passé par le FC Locarno et le FC Wohlen avec lesquels il a su s’illustrer en Challenge League.

Engagé  par le FC Thoune à l’été 2015, il a gentiment su s’imposer dans l’élite du pays au point d’être considéré aujourd’hui comme un des meilleurs attaquants suisses.

Au LS, le nouvel avant centre du club vaudois portera le numéro 13. Il devrait prendre part à son premier entrainement ce samedi après avoir passé tous les tests médicaux demain.

La Direction du FC Lausanne-Sport est particulièrement heureuse d’avoir pu trouver un terrain d’entente avec le FC Thoune et remercie ses dirigeants pour leur précieuse collaboration. Le club se réjouit également de pouvoir accueillir un joueur de la trempe de Simone Rapp au sein de son effectif et lui souhaite la cordiale bienvenue dans ses murs.

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×