Simone Pafundi est Lausannois!

Alors que le bruit court depuis quelques jours, le FC Lausanne-Sport annonce et confirme l’arrivée en prêt de l’international italien Simone Pafundi. Le milieu de terrain offensif a été prêté par l’Udinese jusqu’au terme de l’année 2024.

À tout juste 16 ans, Simone Pafundi a fait ses débuts professionnels sous les couleurs de l’Udinese Calcio. Il devenait ce jour-là le premier joueur de sa génération à jouer en Serie A. Il compte une dizaine de matches de Serie A avec son club formateur.

Convoqué par Roberto Mancini, il a fait ses débuts avec la Squadra Azzura le 16 novembre 2022 à seulement 16 ans et 247 jours. Il devient ainsi le plus jeune joueur de l’équipe nationale d’Italie depuis plus de 100 ans! Dans son pays, Simone Pafundi est considéré comme le plus grand espoir du football.

En manque de temps de jeu en Italie, il vient à Lausanne pour jouer et continuer son développement. Arrivé ce mercredi, il a disputé son premier entrainement ce matin.

Le prêt d’une année du joueur transalpin est assorti d’une option d’achat. Le milieu de terrain de 17 ans portera le numéro 30. Le club précise que le joueur n’est pas encore qualifié pour évoluer en championnat.

Le FC Lausanne-Sport lui souhaite la bienvenue ici à Lausanne !