fbpx

Sion-LS, l’avant-match!

Dimanche, le LS tentera de ramener les trois points de la victoire de Tourbillon et de s’imposer une première fois de la saison face au FC Sion. Coup d’envoi à 16:00.

LE MATCH

Cela n’aura échappé à personne, le FC Lausanne-Sport aurait dû empocher les trois points de la victoire face au FC Bâle samedi dernier. Dans leur écrin de la Tuilière et devant 100 spectateurs, les hommes de Giorgio Contini ont fait le spectacle mais n’ont pas su préserver leur avantage à la marque une première fois en tout début de match puis une deuxième fois à la 82e quand Nikola Boranijasevic avait inscrit la troisième réussite lausannoise. Une réussite décisive, le pensait-on, avant que Valentin Stocker ne glace les Lausannois.

Si affronter le FC Bâle mettait la lumière sur le haut du tableau, s’attaquer au FC Sion demain donnera une occasion de se pencher sur ce qui se passe en bas. Dernier, le FC Sion est en grand danger. Longtemps dernier en 2020/21, il lorgne la place de barragiste du FC Vaduz. Le LS va donc défier une formation en mission. Et cette mission porte un nom: «Le maintien».

L'ADVERSAIRE

Vaduz-Lucerne, nul doute que les Sédunois auront un œil attentif sur ce qui se passe au stade du Rheinpark ce soir dès 18:15. Une victoire du FC Vaduz porterait son avance sur le FC Sion à six points et mettrait une pression supplémentaire sur les épaules des hommes de Marco Walker avant le déplacement du LS à Tourbillon dimanche.

Cette saison, le bilan du FC Sion est le suivant: six victoires en 31 journée de Raiffeisen Super League. Avec deux victoires au stade de la Tuilière le 23 janvier (0-1) et le 7 mars dernier (1-3), le club valaisan a récolté une bonne partie des points en jeu dans les duels lausanno-sédunois cette saison. Une statistique qui traduit les difficultés des hommes de Giorgio Contini à faire parler leur jeu face au FC Sion. Également opposé l’un à l’autre lors de la 4e journée, les deux formations s’étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0).

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport tout comme sur la radio lausannoise Global Sport dès 16:00.

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
mar, 26 octobre 2021
Stadion Brügglifeld
FC Aarau
19:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×