SLO-LS, CHAAAAAAAAAAMPIONS!

Vainqueur 0-4 lors du match face au FC Stade Lausanne Ouchy hier soir, le LS est de retour dans l’élite et retrouve la Super League deux ans après l’avoir quitté. Retrouvez le récit d’un match pleinement maîtrisé de la part du LS conclu par l’obtention de l’objectif de tout un club.

Au coup d’envoi de ce quatrième et dernier derby lausannois de la saison, Giorgio Contini alignait une équipe passablement jeune avec la présence de plusieurs joueurs formés au club tels que Isaac Schmidt, Gabriel Barès ou encore Dan Ndoye. Au poste de dernier rempart, l’entraineur lausannois a fait le choix de titulariser cette fois Thomas Castella. En l’absence de Stjepan Kukuruzvoic dans le onze de départ, ce dernier récupérait même le brassard du capitaine. Le FC Lausanne-Sport a eu la totale maitrise du ballon lors des premières minutes de ce match et s’est montré le plus dangereux. À la dixième minute, suite à un bon travail collectif, Isaac Schmidt s’est retrouvé dans de bonnes conditions en face à face contre le portier adverse. Malheureusement, son tir était trop croisé.

Les visiteurs allaient concrétiser leur domination par l’ouverture du score. Cette dernière est advenue à la 16ème minute sur un but contre son camp de Marko Maletic. Sur un bon corner botté par Gabriel Barès, l’attaquant de l’équipe locale trompait son propre gardien. Une ouverture du score qui a été totalement méritée tant le jeu proposé par le LS a été bon.

Après cette ouverture de la marque, les hommes de Giorgio Contini ont bu bénéficier d’autres occasions notamment par l’intermédiaire de Dan Ndoye. À la 22ème minute, après une percée sur le côté gauche, l’attaquant lausannois tentait sa chance d’une frappe à ras-de-terre. Barrocca était resté attentif et repoussait le cuir. Le FC Stade Lausanne Ouchy allait tout de même bénéficier d’une grosse occasion à la 38ème minute. Sur un corner botté par Mutombo, Maletic écopait du ballon et mettait en difficulté Castella. Bien heureusement pour le LS, son portier était resté attentif et déviait le cuir en corner. Peu avant la mi-temps, Aldin Turkes touchait du bois. En effet, après un bon corner de Puertas, l’attaquant lausannois voyait sa déviation de la tête s’écraser contre la barre transversale. Schmidt pouvait reprendre le cuir et tenter sa chance mais ce n’était pas cadrée.

C’est donc sur un avantage d’une longueur que le LS retrouvait les vestiaires.

Au début de la seconde période, le FC Lausanne-Sport faisait deux changements avec les entrées de Zeqiri et Oliveira à la place de Turkes et Ndoye. À peine entré en jeu, João Oliveira allait se mettre vite en évidence à la 50ème minute. Après s’être bien introduit dans la surface adverse, le numéro 17 lausannois voyait son tir être dévié en corner. Deux minutes plus tard, les pensionnaires de la Pontaise ont pu doubler la mise et ainsi confirmer leur excellent match. Sur un tir lointain pleine d’audace, Nikola Boranijasevic inscrivait son deuxième but de la saison.

À la 66ème minute, entré peu avant en jeu, Alexandre Pasche inscrivait le troisième but du LS suite à un magnifique travail collectif. En effet, Andi Zeqiri décalait parfaitement le cuir au numéro 14 lausannois qui ne tremblait pas et trompait le portier adverse d’une magnifique frappe en force. Tout au long de cette seconde période, le LS s’est montré dangereux et laissait très peu d’espaces à l’adversaire. Le score aurait même pu être plus sévère avec le bon coup-franc de Zeqiri qui trouvait le poteau droit de Barrocca à la 77ème minute. À la dernière minute de jeu, Nicolas Gétaz concluait cette partie par un magnifique but et officialisait la promotion du LS en portant le score à 0-4. Le Lausanne-Sport aura donc dominé cette partie du début jusqu’à la fin!

Au terme d’une magnifique prestation collective, le FC Lausanne-Sport confirme sa première place au classement et évoluera au sein de la Raiffeisen Super League dès la saison prochaine. Nous aurons donc toutes et tous vécu une saison historique et inoubliable. Il y aura eu des hauts et des bas mais la place du LS est indiscutable tant les Lausannois ont été performant tout au long de cette saison si spéciale et inhabituelle. Néanmoins, avant de fêter pleinement ce titre, il reste encore un match de championnat ce dimanche face à Wil. Le FC Lausanne-Sport se verra être officiellement couronné avec la remise de la coupe.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII!

LA RÉACTION DE GIORGIO CONTINI

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 27 septembre 2020
Swissporarena
FC Lucerne
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×