fbpx

SLO-LS, L’APRÈS-MATCH!

Pour le compte de la 10e journée de Dieci Challenge League, le FC Lausanne-Sport a fait le court déplacement pour le Stade Olympique de la Pontaise. Face au FC Stade Lausanne Ouchy, les hommes de Ludovic Magnin se sont inclinés sur le score de 2-1. Simone Grippo a été l’unique buteur lausannois de la soirée.

Ce samedi soir 8 octobre n’aura pas été celui du FC Lausanne-Sport. Mené au score, le LS avait rejoint les vestiaires sur un score de parité (1-1) après une réussite de Simone Grippo juste avant la mi-temps. Résolument décidés à aller chercher les trois points de la victoire, les pensionnaires du stade de la Tuilière se sont fait crucifier en contre dans les tous derniers instants de la rencontre.

Le FC Lausanne-Sport a retrouvé les travées de la Pontaise. Ce samedi soir, plus de 4’000 spectateurs étaient présents pour cette rencontre.

Lausannois et Stadistes s’étaient rendus coup pour coup. Si les locaux ont touché la latte en première période, Goduine Koyalipou a allumé le poteau du but défendu par Dany Da Silva lors du seconde acte. Il y a eu des occasions de part et d’autre. Des situations chaudes également. Si cette rencontre n’aura pas marqué par le football qui a été présenté, elle aura été indécise jusqu’au bout. Avec la finalité que l’on connaît. Après un coup de pied arrêté offensif, le contre éclair du FC Stade Lausanne Ouchy a permis à Nathan Garcia d’inscrire le but de la victoire.

La défaite du soir permet au FC Wil, qui s’est imposé dans le même temps, de revenir à hauteur des Lausannois en tête du classement. Les deux équipes occupent la première place avec chacune 19 points et un différentiel de buts de +9.

Le LS n’aura pas le temps de ruminer trop longtemps cette contre-performance. Dans six jours, il accueille Neuchâtel Xamax FCS qui a cueilli sa première victoire de la saison hier soir. Le coup d’envoi de ce derby romand sera donné vendredi à 20h15 au stade de la Tuilière.

Simone Grippo a fêté son retour dans le onze de base par une réussite tombée à la 42e minute de jeu.

Stade Olympique de la Pontaise. 4’100 spectateurs. Arbitrage d’Alain Bieri.
FC Stade Lausanne Ouchy – FC Lausanne-Sport   2-1 (1-1)
But:
26e Hadji 1-0, 42e Grippo 1-1, 92e Garcia 2-1.

FC Lausanne-Sport: Castella; Dabanli (79e Nanizayamo), Grippo, Husic; Giger, Sanches, Gaudino (72e Turkes), Custodio, Suzuki (50e Schwizer); Labeau (50e Koyalipou), Coyle.

FC Stade Lausanne Ouchy: Da Silva; Abdallah, Hajrulahu, Pos, Obexer (65e Tsoungui); Okou (85e Mulaj), Bamba, Akichi, Ajdini (65e Danho), Qarri (77e Garcia); Hadji (77e Koré).

#ALLEZLAUSANNE