fbpx

SLO-LS, L’APRÈS-MATCH!

Victoooooooooire! Le FC Lausanne-Sport a renoué avec la victoire ce dimanche face au Stade Lausanne Ouchy. Nos Lausannois se sont imposés 4-2 sur des doublés de Toichi Suzuki et de Dominik Schwizer. Place désormais à la réception vendredi prochain du FC Aarau pour le Match de la Rentrée.

Mal embarqué dans cette rencontre après l’ouverture à la marque des Stadistes dès la 9ème minute de jeu, le LS a fait la différence en 5 minutes en fin de première période. Le temps pour Alvyn Sanches de montrer tout l’étendue de son volume de jeu. La vista, tout d’abord quand il a mis sur orbite Toichi Suzuki d’une louche par dessus la défense adverse pour le 1-1 à la 32ème minute de jeu. L’abnégation et sa capacité à faire des différences ensuite, quand il est allé gratter un ballon en zone offensive avant d’éliminer un adversaire et de servir Brighton Labeau au point de penalty. Notre attaquant voyait sa reprise de la tête heurter la barre mais c’était sans compter Dominik Schwizer qui suivait parfaitement et qui permettait au LS de prendre une longueur d’avance au tableau d’affichage.

Le LS réduit à dix à l’heure de jeu

Alors que les hommes de Ludovic Magnin ont remporté le première période 2-1, il en a été de même pour la seconde. Toichi Suzuki, encore lui, est allé de son doublé dès le retour des vestiaires. Un avantage à la marque de trois buts que le LS allait devoir défendre plus que jamais lorsque Alvyn Sanches s’est fait expulser à l’heure de jeu. Malgré la réduction à la marque des locaux à dix minutes du terme de la rencontre, nos Lausannois ont fait preuve d’abnégation pour empocher les trois points de la victoire. Dominik Schwizer scellait la marque à 4-2 dans le but vide.

C’est un match référence que le FC Lausanne-Sport a livré cet après-midi sur la pelouse du stade Olympique de la Pontaise. À l’extérieur et sur une pelouse naturelle, le LS peut désormais voir venir le prochain match. Le LS accueille le FC Aarau vendredi 3 février à 20h15 au stade de la Tuilière.

Stade OIympique de la Pontaise. 3’550 spectateurs.
FC Stade Lausanne Ouchy – FC Lausanne-Sport    2-4 (1-2)
But: 10e Hadji 1-0, 32e Suzuki 1-1, 37e Schwizer 1-2,
49e Suzuki 1-3, 79e Hajrulahu 2-3, 90e Schwizer 2-4.

FC Stade Lausanne Ouchy: Steffen: Abdallah, Kadima, Hajrulahu, Obexer (90e Mulaj); Okou, Akichi, Bayard (69e Bamba), Ajdini; Danho (52e Garcia), Hadji (Alounga 69e).

FC Lausanne-Sport: Castella; Giger, Dabanli, Nanizayamo, Brown; Suzuki (80e Kablan), Custodio, Bernede (82e Okuka), Sanches, Schwizer; Labeau (90e Turkes).

#ALLEZLAUSANNE