SLO-LS, L’AVANT-MATCH

Ce jeudi, pour le compte de la 34ème journée de championnat, le FC Lausanne-Sport se déplace au Stade de Colovray pour y affronter le FC Stade Lausanne Ouchy. Le LS a pour objectif d’enfin confirmer sa promotion en Super League qui lui tend les bras plus que jamais.

LE LS

Un petit point, c’est ce qui manque au FC Lausanne-Sport pour officiellement remporter le championnat de Brack.ch Challenge League et par la même occasion officialiser son retour au sein de l’élite du football helvétique. En effet, après la défaite de GC face à Wil ce lundi lors de son match en retard, le Zurichois ne peuvent plus rattraper les hommes de Giorgio Contini. À deux journées de la fin, seul le FC Vaduz peut encore revenir à la hauteur de ces derniers. Les plus optimistes diront même que la promotion est déjà actée pour les Vaudois en raison de leur différence de but très favorable ; +42 pour Lausanne contre +24 pour Vaduz. Néanmoins, les Lausannois devront garder les pieds sur terre car, comme souvent dit dans le jargon footballistique « mathématiquement, rien est encore fait ». D’autant plus que les pensionnaires de la Pontaise ne connaissent pas la période la plus prolifique qu’ils aient connu cette saison. Après une bonne série de 4 victoires consécutives, ils restent sur deux défaites de suite, face à Vaduz et Winterthour. Les bleu et blanc devront tirer les bons enseignements de ces deux matchs et inscrire des points ce jeudi pour libérer tout un club. Néanmoins, nul doute que les joueurs ne manqueront pas de motivation pour enfin atteindre l’objectif de la promotion et ce, lors d’un derby. Ce jeudi, il y aura 300 spectateurs à Nyon, en raison de la capacité réduite du Stade de Colovray suite aux restrictions sanitaires.

L'ADVERSAIRE

Pour sa première saison en Challenge League, le FC Stade Lausanne Ouchy aura étonné plus d’un. Les Lausannois du sud ont notamment battu GC et le LS sur des scores impressionnants pour un néo-promu. Cependant, ils ont manqué de constance et ont trop souvent aligné de mauvais résultats durant certaines parties de cette saison. Les hommes de Maccoppi pointent donc à la septième place avec une belle marge d’avance sur leurs poursuivants. Dernièrement, SLO reste sur une série de 3 matchs d’invincibilités. Après s’être imposés face à Aarau et Kriens, les Stadistes ont partagé l’enjeu avec Schaffhouse lors de la dernière journée. Suite aux trois premières confrontations entre les deux équipes, les débats sont équilibrés avec une victoire pour chaque formation et une égalité.

OÙ SUIVRE LE MATCH?

LS FAN BAR

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×