SLO-LS, L’AVANT-MATCH!

Le match

Nos Lausannois sont de retour sur les pelouses de Challenge League. Deux mois après leur dernier match, ils retrouvent demain son voisin stadiste au stade Olympique de la Pontaise pour le compte de la 19ème journée.

La préparation hivernale s’est terminée le weekend passé par une victoire face au FC Thoune. Les hommes de Ludovic Magnin se sont imposés 4-1 au cours d’une rencontre qui s’est déroulée en trois périodes de quarante-cinq minutes. Ménagé lors du camp de préparation en Tunisie une semaine plus tôt, Brighton Labeau a inscrit un doublé. Toichi Suzuki et Alvyn Sanches sont également allés de leur réussite. «Nous terminons bien cette préparation. La victoire face à Thoune m’a donné une grosse impression», s’exprimait notre entraîneur Ludovic Magnin en marge du match face à Stade Lausanne Ouchy.

Cette rencontre inaugurale sera l’occasion de découvrir les deux nouveaux visages du LS. Antoine Bernede a rejoint le groupe en début d’année. Alors qu’il a disputé la deuxième des deux rencontres amicales en Tunisie, il a joué une heure de temps face à Thoune la semaine dernière. Autre nouveau visage, celui de Chris Kablan qui est arrivé mardi à Lausanne. Le Lucernois a rejoint le groupe mercredi. Il est qualifié pour demain.

Ludovic Magnin devra composer sans Simone Grippo. Le défenseur lausannois souffre du mollet. Blessé au début de la préparation hivernale, Tristan Diaz est également annoncé blessé pour cette rencontre, tout comme Stjepan Kukuruzovic qui n’a pas le feu vert du staff médical.

La décla’

«Le terrain du stade Olympique de la Pontaise a été déneigé. Nous sommes prêts à jouer ce duel au sommet.»

Ludovic Magnin

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Johannes von Mandach, assisté de Thomas Zihlmann et Nicolas Tuberosa. Le quatrième arbitre est Désirée Grundbacher.

Les absents côté lausannois

Simone Grippo, Stjepan Kukuruzovic et Tristan Diaz sont blessés pour cette rencontre.

LS-SLO, AOÛT 2022