SLO-LS, l’avant-match!

Le match

L’acte 3 du derby de la ville de Lausanne, c’est ce samedi au Stade Olympique de la Pontaise. À l’occasion de la 23ème journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport affronte donc le FC Stade Lausanne Ouchy. Coup d’envoi à 18h.

Après trois matchs en moins de sept jours la semaine dernière, le LS a pu bénéficier cette fois-ci d’une semaine complète pour préparer cette partie. Nul besoin de mots pour démontrer l’importance de ce derby. En effet, un coup d’œil au classement permet de se rendre compte que l’équipe qui remportera cette rencontre fera la bonne opération du week-end. Une victoire du LS ce samedi face à la lanterne rouge permettrait notamment aux bleu et blanc de reléguer leur adversaire à 10 points d’écart. À contrario, une victoire stadiste resserrera complètement cette lutte pour le maintien.

Les Lausannois restent sur une défaite 0-1 face aux BSC Young Boys. Le week-end dernier, un but bernois dans les premières minutes de la partie avait conditionné le reste de la rencontre. En effet, après cette réussite, les deux équipes avaient livré un jeu égal. Cette semaine, Donat Rrudhani et Haïthmen Loucif ont rejoint les rangs du FC Lausanne-Sport. Ils seront à la disposition du coach lausannois. Malheureusement, Samuel Kalu s’est blessé lors de la rencontre face à YB et manquera plusieurs semaines de compétition.

De l’enjeu, il y en aura donc ce samedi. Comme en octobre dernier, une marée bleue et blanche devrait s’abattre sur le Stade Olympique de la Pontaise. On compte sur votre soutien !

L’info stat’

En 10 confrontations entre le LS et le SLO depuis la saison 2019/2020, le bilan est de 5 victoires pour le LS, 3 matchs nuls et 2 victoires pour le SLO.

L’adversaire

Lanterne rouge depuis la 13ème journée, le FC Stade Lausanne Ouchy compte actuellement 14 points soit 7 de moins que le LS. Lors du premier match de reprise le mois dernier, les Stadistes s’étaient imposés au Tessin face à Lugano sur le score de 2-3. Depuis cela, les joueurs de Ricardo Dionisio ont enchaîné trois défaites consécutives (face à Winterthour, Lucerne et Servette).

La dernière (et seule pour l’instant) victoire du SLO à domicile remonte à la sixième journée. C’était le 2 septembre dernier face à GC (victoire 2-1).

Le LS possède un bilan positif cette saison face aux pensionnaires de la Pontaise. Après avoir fait match nul 2-2 en octobre dernier, les bleu et blanc s’étaient imposés à domicile sur le score de 1-0.

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre sera Alessandro Dudic, assisté de Stéphane De Almeida et Noël Lötscher. La quatrième officielle sera Michèle Schmölzer.

Fedayi San et Maxime Odiet seront les arbitres VAR.

Les absents

Alvyn Sanches, Simone Grippo, Trae Coyle et Samuel Kalu sont blessés.

#ALLEZLAUSANNE