SLO-LS, L’AVANT-MATCH

Le FC Lausanne-Sport se rend à Nyon pour affronter le FC Stade Lausanne Ouchy vendredi à 20h au centre sportif de Colovray. Retrouvez toutes les informations du match sur cette page.

LE MATCH

Ce vendredi 30 août, le FC Lausanne-Sport s’apprête à jouer le premier derby lausannois de l’histoire à ce niveau contre le FC Stade Lausanne Ouchy. Pour ce match, le LS devra se rendre à Nyon, lieu des matchs à domicile du SLO.

Alors que l’équipe reste sur quatre victoires consécutives et une première place au classement, ce match sera l’occasion pour le LS de poursuivre cette belle série positive. Tandis que pour le SLO, il sera question d’en débuter une et d’enchainer après la victoire de la semaine passée contre Schaffhouse.

Nous nous attendons donc à un beau match de football tant les deux équipes voudront absolument remporter ce derby face au voisin. Le SLO offrira une opposition de choix tant nous savons tous qu’un derby ne se joue pas, il se gagne!
Le LS sera sans Koura, ni Flo blessé la semaine dernière contre le FC Aarau après un choc avec Thomas Castella.

Nous espérons vous voir nombreux du côté de Nyon pour encourager le LS et voir un beau match de football, et en attendant:

#ALLEZLAUSANNE

GIORGIO CONTINI

 » Ce match est un derby entre deux équipes de Lausanne qui jouent l’une contre l’autre. Certains joueurs se connaissent mais c’est avant tout un match de football comme un autre, nous ne l’avons pas préparé différemment des autres semaines.

Nous voulons enchainer avec la même attitude positive que nous avons eu lors de ces derniers matchs, ce n’est pas le moment de nous enflammer après 4 bons résultats car nous savons tous que la saison est encore très longue, mais on ne va pas se mentir, cela fait du bien d’enchainer les victoires et d’emmagasiner la confiance que nous avons en ce moment.

Aujourd’hui il y a beaucoup de choses bien, mais il y a toujours des points à améliorer et c’est ce que nous essayons de faire toute la semaine à l’entrainement. »

« Le spectacle vient toujours par le travail. Il n’est pas uniquement question de dire « tous à l’attaque, on ne défend plus. »

LE GROUPE

Convoqués: Castella, Monteiro, Kukuruzovic, Geissmann, Zeqiri, Pasche, Oliveira, Schneuwly, Dominguez, Puertas, Nganga, Loosli, Boranijasevic, Ndoye, Gétaz, Diaw, Cabral, Turkes

Blessés: Koura et Flo

Absents: Sancidino (entr.), Da Silva(entr.), Baddy Dega (M21), Schmidt (M21), Nanizayamo (M21), Lukembila (M21), Bares (M21).

LE PROFIL DES JOUEURS

Le contingent

L'ADVERSAIRE

Après avoir survolé le championnat de 1ère ligue promotion l’année dernière, le FC Stade Lausanne Ouchy s’est donc hissé pour la première fois de son histoire en Brack.ch Challenge League.

Ayant connu un mercato animé tant de le sens des arrivées que des départs, le voisin lausannois s’est vu débuter son championnat contre l’ogre zurichois (Grasshopper Club Zürich). Une courte défaite sur le score de 2 buts à 1 dans l’antre du grand GC. La suite, c’est une nouvelle défaite contre Winterthour (1-2) avant d’accrocher leur premier point contre le FC Vaduz (3-3). Le déplacement de la semaine suivante à Wil s’est vu soldé par une défaite (2-0) avant de battre, la semaine dernière, le FC Schaffhouse (1-0) avec un but inscrit par un ancien du LS, Marco Delley.

C’est donc une équipe joueuse et pleine de motivation que le LS s’apprête à affronter.

EN DIRECT DES RESEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
dim, 22 septembre 2019
Rheinpark Stadion
FC Vaduz
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×