SOIRÉE DE FÊTE POUR LE LS

Le football est un sport collectif, mais une fois n’est pas coutume cette soirée #SFLawardnight était dédiée à la remise de trophées individuels. Mais c’est en équipe que le LS est venu presque tout rafler au Kuursal de Berne. En effet une grosse délégation du FC Lausanne-Sport s’est rendue jusqu’à Berne afin d’être honorée. Andi Zeqiri l’attaquant lausannois a été élu « BCL Best Player » et ce n’est pas moins de sept joueurs du FC Lausanne-Sport qui figurent parmi la Brack.ch Challenge League Dream Team 2019. Retour sur cette soirée réussie pour le LS.

LE LS À L'HONNEUR

Pas moins de huit joueurs du club étaient en lice pour recevoir un trophée hier soir. Dans la catégorie « BCL Best Player » le LS était sûr de repartir avec la victoire en poche. Les nominés étaient en effet trois joueurs lausannois, Stjepan Kukuruzovic le capitaine ainsi que les deux attaquants Aldin Turkes et Andi Zeqiri. Dans l’autre catégorie « Dream Team BCL 2019 », le LS se savait également certain de repartir avec au moins trois joueurs (les nommés pour le trophée de « BCL Best Player ») parmi l’équipe type. Les autres joueurs qui pouvaient également espérer faire partie de cette équipe étaient Thomas Castella, Noah Loosli, Nikola Boranijasevic, Per-Egil Flo et Dan Ndoye en plus de Stjepan Kukuruzovic, Aldin Turkes et Andi Zeqiri.

Tous ces joueurs étaient accompagnés par une délégation du club, parmi eux les coachs bien évidemment Giorgio Contini et Umberto Romano et les membres de la direction du club, Stefan Nellen vice-président et Pablo Iglesias Directeur Sportif. Christophe Chaillet, Team Manager était également de la partie. D’autres joueurs étaient également conviés à cette soirée, Christian Schneuwly, Joël Geissmann et Cameron Puertas.

ANDI ZEQIRI SACRÉ DEVANT SES COÉQUIPIERS

Andi Zeqiri fut honoré en recevant le trophée de « BCL Best Player » devant deux de ses coéquipiers. L’attaquant du LS devient pour l’occasion alors le plus jeune vainqueur en Challenge League. Ce trophée récompense l’année sportive totalement réussie par Andi Zeqiri. Tant ses performances avec son club qu’avec l’équipe nationale ont fait pencher la balance en sa faveur. Toutes nos félicitations à lui, mais également à ses coéquipiers et amis Stjepan Kukuruzovic et Aldin Turkes qui auraient également mérité ce prix. Les bons résultats du LS sont un véritable travail d’équipe, mais hier soir il fallait choisir…

UNE ``BCL DREAM TEAM 2019`` À L'ACCENT LAUSANNOIS

La belle soirée se poursuivit lors de l’annonce de la « BCL Dream Team 2019 » parmi laquelle figurent pas moins de 7 joueurs du FC Lausanne-Sport. Les trois nominés pour le trophée du « BCL Best Player » sont logiquement présents et c’est Thomas Castella, Per-Egil Flo, Noah Loosli et Nikola Boranijasevic qui accompagnent leurs coéquipiers dans cette équipe de l’année. Le LS est la meilleure défense du championnat, c’est donc en toute logique que quatre joueurs sur cinq (Thomas Castella, Noah Loosli, Per-Egil Flo, Nikola Boranijasevic) sont lausannois. Du côté offensif c’est la même histoire, meilleure attaque du championnat pour le LS donc nous retrouvons nos deux attaquants lausannois en pointe (Zeqiri et Turkes). Le meilleur passeur du championnat Stjepan Kukuruzovic avec 11 assists à son actif figure également parmi cette équipe en toute logique. A noter que Dan Ndoye était également pressenti pour faire partie de cette équipe mais le choix du système de jeu de cette équipe (4-4-2) ne laissa que très peu de chances à notre jeune attaquant de figurer dans l’équipe.

« BCL Dream Team 2019 »

Castella (LS); Basic (GC), Boranijasevic (LS), Flo (LS), Loosli (LS); Doumbia (WIN), Kukuruzovic (LS), Neumayr (AAR), Pusic (GC); Turkes (LS), Zeqiri (LS)

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
sam, 29 février 2020
IGP Sportpark
FC Wil
17:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×