SOIS L’AVENIR DU LS

Journées de détection pour les jeunes nés entre 2009 et 2012.

La récente signature de Dan Ndoye à l’OGC Nice, le passage d’Andi Zeqiri à la Juventus de Turin lors de l’exercice 2017-2018, le transfert de Jordan Lotomba à YB, celui également d’Olivier Custodio à Lucerne, mais encore le départ en U16 de Kevin Fickentscher au Werder de Brême et également la longévité au sein de la première équipe de Nicolas Gétaz ou Alexandre Pasche : autant d’exemples qui dénotent d’un certain succès des jeunes talents passés voire formés au FC Lausanne-Sport. Sous des airs d’eldorado, ces transferts n’avaient pourtant rien d’écrit dans un premier temps, tant les joueurs ont dû faire leur preuve dans la capitale Olympique. Arrivés très jeunes à la Pontaise, Dan Ndoye et Andi Zeqiri ont petit à petit gravi les échelons et les diverses formations juniors du LS avant de faire les beaux jours de la première équipe. Une ascension fulgurante, et qui pourrait bien en amener d’autres.

Afin de garantir un avenir sportif radieux à sa première équipe, le FC Lausanne-Sport place la formation au cœur de son projet sportif et se doit d’aller à la recherche des jeunes talents qui garnissent le canton de Vaud. Ainsi, le club propose des journées « détection », offrant la possibilité aux jeunes footballeurs et footballeuses nés entre 2009 et 2012 de démontrer leurs prouesses. Ces derniers se dérouleront au Centre sportif de la Tuilière aux dates suivantes, en fonction des catégories d’âge : le 18 mars 2020 et le 1er avril pour les 2009-2010 (15h-16h30) ainsi que le 8 avril et le 29 avril pour les 2011-2012 (15h-16h30). A noter que les enfants prennent part à cette activité sous leur propre responsabilité ainsi que sous celle de leurs parents. Les chaussures de football et les protège-tibias sont obligatoires pour cet entraînement.

Nous vous attendons nombreux pour ces journées « détection » et espérons vous voir un jour porter fièrement les couleurs du LS.
Inscriptions sur le formulaire ci-dessous.

Formulaire d’inscription

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×