Des soutiens indispensables – le But Club

Le FC Lausanne-Sport compte plusieurs associations de soutien, qui permettent aux supporters et aux entreprises de participer un peu plus à l’évolution de leur club favori. Mais comment fonctionnent ces entités ? Quels avantages offrent-elles à leurs membres ? Et qu’apportent-elles au Lausanne-Sport ? Nous sommes allés à la rencontre de leurs présidents pour en savoir plus.

Le But club, « Aider la relève du Lausanne-Sport »

Si le But Club est un peu moins connu que ses homologues du Onze d’Or et de la Confrérie, il n’en demeure pas moins un historique. Existant depuis 27 ans, cette organisation a pour objectif de soutenir financièrement la formation du Lausanne-Sport. « Nous comptons 90 membres actifs », détaille son président François Malherbe.

Chacun d’entre eux choisit de payer entre 2 et 5 francs pour chaque but inscrit par la première équipe du Lausanne-Sport, ce qui représente entre 15’000 et 20’000 francs à la fin de la saison. « C’est une alternative simple, bon marché et peu contraignante pour celui qui a envie d’aider le club », résume François Malherbe.

A la fin de la saison, la moitié des gains récoltés est directement versée aux équipes de Team-Vaud, généralement sous la forme d’un projet concret. « L’année passée, nous avons pu financer un camp d’entraînement en Espagne pour les U16 » se souvient François Malherbe. L’autre moitié sert à offrir un repas annuel aux membres, en compagnie des joueurs et des dirigeants du club.

De quoi espérer une ferveur encore plus forte pour le Lausanne-Sport dans les mois qui viennent ?

Pour en savoir plus sur les différents clubs de soutien, rendez-vous sous la rubrique « Business ».

Texte: Benoît Cornut

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×