Des soutiens indispensables – le Club des Fidèles

Le FC Lausanne-Sport compte plusieurs associations de soutien, qui permettent aux supporters et aux entreprises de participer un peu plus à l’évolution de leur club favori. Mais comment fonctionnent ces entités ? Quels avantages offrent-elles à leurs membres ? Et qu’apportent-elles au Lausanne-Sport ? Nous sommes allés à la rencontre de leurs présidents pour en savoir plus.

Le Club des Fidèles, « Soutenir Lausanne plus souvent qu’une fois par semaine »

Créé au début de la saison, ce club de soutien s’adresse à n’importe quel abonné du Lausanne-Sport, pour autant qu’il soit prêt à débourser 150 francs supplémentaires pour le développement de son club.

« C’est parti d’un simple constat, raconte Pascal Hartmann. Il n’y a pas d’association de soutien pour les abonnés qui aimeraient s’investir un peu plus pour le LS mais qui n’ont pas les moyens de faire partie de La Confrérie. A travers le Club des Fidèles, on cherche à mettre tous les abonnés sous un même toit, à les réunir dans un esprit convivial. »

En plus de profiter d’une réduction de 30% à la boutique du LS, les « Fidèles » pourront partager un repas avec les joueurs et le staff de la première équipe. Ce qui devrait, selon les dires de Pascal Hartmann, n’être qu’un début. « Nous sommes encore en train de nous mettre en place. Dès le deuxième tour, nous allons nous développer et communiquer un peu plus sur le futur de l’organisation. »

Ces organisations de soutien, toutes inscrites dans une volonté commune, celle de venir en aide au Lausanne-Sport, permettent au club de mener une politique cohérente avec des finances saines, contribuant ainsi à son retour au premier plan. Des choix appréciés par les supporters vaudois, le président de La Confrérie en tête : « Une structure saine, une identité retrouvée et des gens qui ont la tête sur les épaules, tout ça fait plaisir. Si on y ajoute la montée en Super League et la qualité de jeu qui est proposée, ce qu’il se passe à Lausanne en ce moment est juste exceptionnel! »

De quoi espérer une ferveur encore plus forte pour le Lausanne-Sport dans les mois qui viennent ?

Pour en savoir plus sur les différents clubs de soutien, rendez-vous sous la rubrique « Business ».

Texte: Benoît Cornut

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×