Des soutiens indispensables – le Onze d’Or

Onze-d-Or remise du cheque 2016 au FC Lausanne-Sport

Le FC Lausanne-Sport compte plusieurs associations de soutien, qui permettent aux supporters et aux entreprises de participer un peu plus à l’évolution de leur club favori. Mais comment fonctionnent ces entités ? Quels avantages offrent-elles à leurs membres ? Et qu’apportent-elles au Lausanne-Sport ? Nous sommes allés à la rencontre de leurs présidents pour en savoir plus.

Le Onze d’Or, « Un réel débouché pour les affaires »

Le plus important organe de soutien financier est surtout destiné aux entrepreneurs de la région, comme l’explique son président Adrian Zesiger. « Faire partie du Onze d’Or, c’est soutenir le Lausanne-Sport, mais aussi stimuler son activité de réseautage. » Une alliance entre football et business qui convainc de plus en plus. Chaque mois, un Business Lunch est ainsi organisé par l’association, auquel se rendent les membres et leurs clients. « Ca fonctionne extrêmement bien, nous comptons en moyenne 425 personnes par événement, se réjouit Adrian Zesiger. Nous pouvons constater une forte augmentation du nombre d’entreprises inscrites ces trois dernières années. L’arrivée de Grand Chelem Management y est pour beaucoup, car le groupe a un réseau très important. La promotion du Lausanne-Sport a aussi contribué à cette évolution. »

En effet, c’est une bonne dizaine de nouveaux adhérents qui, en s’engageant à payer une cotisation de 7’000 francs, ont rejoint les rangs du Onze d’Or et jouissent désormais de toute une série d’avantages, dont le droit de vote à l’assemblée générale du FC Lausanne-Sport.

Plusieurs activités sont organisées par le Onze d’Or, dont le traditionnel repas de gala du FC Lausanne-Sport ou la « journée des enfants ». Chaque membre du Onze d’Or peut ce jour-là venir accompagné de ses enfants afin d’assister à un entraînement de la première équipe au Stade de la Pontaise. Ces derniers ont alors la possibilité de s’entraîner sous les conseils des joueurs lors d’ateliers spécifiques.

De plus le Onze d’Or fait chaque année une action en faveur du FC Lausanne-Sport. « C’est généralement consacré à la formation, raconte Adrian Zesiger. La saison passée nous avions permis à l’une des équipes de Team-Vaud de participer à un tournoi international, tandis que nous devrions cette année leur offrir des appareils biométriques de mesure.»

De quoi espérer une ferveur encore plus forte pour le Lausanne-Sport dans les mois qui viennent ?

Pour en savoir plus sur les différents clubs de soutien, rendez-vous sous la rubrique « Business ».

Texte: Benoît Cornut

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×