fbpx

Stéphane Henchoz annonce la prolongation de Ludovic Magnin

Lors du traditionnel point presse d’avant-saison, Stéphane Henchoz a annoncé la prolongation du contrat de Ludovic Magnin. L’occasion pour le directeur sportif et le coach de livrer aux médias leurs impressions avant la réception du FC Bâle en ouverture du championnat. Une rencontre durant laquelle le club espère voir du monde, beaucoup de monde !

En ouverture du point presse, Vincent Steinmann, vice-président, a partagé la fierté des performances de l’équipe de Suisse et notamment de Dan Ndoye, avant de faire le point sur l’objectif du club, annoncé par le président en milieu de semaine dans le Blick : le Top 6. « Nous voulons pour ce faire mobiliser l’ensemble du club. Faire plus, faire mieux chaque jour, des vestiaires de la première équipe à l’académie, et jusque dans les bureaux, nous voulons transpirer, partager cette envie de gagner. Et diffuser cette énergie dans la ville et dans le canton, pour continuer à remplir le stade de la Tuilière. Nous devons démarrer, engager le moteur d’un cercle vertueux qui doit nous permettre de convaincre, de gagner, pour avoir plus de monde au stade. Et qui dit plus de public, plus de soutien, c’est au final plus de force pour pousser l’équipe à se dépasser. »

Avant de donner quelques informations complémentaires en vue de la présentation du maillot : « Pour nos couleurs, voilà notre religion cette saison : donner de la couleur à nos couleurs. Cela s’écrira jusque sur nos maillots que nous nous réjouissons de présenter mercredi prochain. »

Après avoir partagé la fierté et le plaisir d’avoir rejoint le club et pris ses fonctions officielles, Stéphane Henchoz a annoncé la prolongation du contrat de Ludovic Magnin : « Remonter en Super League en une saison, rester en Super League ensuite, Ludovic Magnin a atteint ses objectifs. Nous avons confiance en Ludovic et nous voulons le montrer, il a un contrat jusqu’en 2026. »

Stéphane s’est également exprimé sur le mercato : « Avec les départs et retours de prêts, les priorités étaient la défense centrale et l’animation offensive sur les côtés. Nous l’avons fait, avec en plus un défenseur de couloir qui nous manquait également. Le mercato est encore long. Deux à trois arrivées seraient encore souhaitables en fonction des départs, mais nous ne prendrons pas pour prendre, notamment en attaque. Nous voulons de la qualité. N’importe quel bon joueur aujourd’hui a plusieurs offres. »

Après avoir remercié la direction du club et partagé sa satisfaction de prolonger au LS, Ludovic Magnin a confirmé sa confiance dans le groupe : « Oui, cette équipe a le niveau et la capacité pour le faire. Elle a un réel plus par rapport à l’année dernière : elle a l’habitude de jouer ensemble. Maintenant, il y a 8 à 9 clubs en Suisse qui ont le même objectif que nous, on le sait. Mais on ne veut pas se cacher. Nous avons un objectif, c’est le Top 6 et le rater serait un échec. »

Sur l’intégration des jeunes de l’académie, le coach est aussi confiant : « L’an dernier, nous avons prêté des joueurs en Challenge League et en Première Ligue Promotion. Ils sont tous revenus plus forts. J’ai vu des choses très positives durant la préparation. Oui, il y a des jeunes qui feront partie du contingent. »

Clôturant sur l’ambition du club d’instaurer une culture de la gagne, Stéphane Henchoz s’est montré clair : « Footballeur est un métier. Et le métier de footballeur, c’est de gagner. »

Stéphane et Ludovic se sont ensuite mis à disposition des journalistes radio et télé pour les interviews. Les échanges entre la presse et les dirigeants du club ont finalement duré près de deux heures.

#POURNOSCOULEURS