Les compétitions de football en Suisse suspendues jusqu’à nouvel avis
Ce vendredi 13 mars 2020 certaines décisions ont été prises en ce qui concerne le sport, et plus particulièrement le football et désormais, en raison de l’évolution du Covid-19, la Swiss Football League et l’Association Suisse de Football ont décidé dès aujourd’hui de suspendre jusqu’à nouvel ordre toutes les compétitions de football, de toutes les catégories et de tous les âges. C’est donc le cas de la Super League et également de la Coupe de Suisse, les deux compétitions dans lesquelles le FC Lausanne-Sport est encore engagé cette saison.
C’est donc une période de repos forcé qui attend nos joueurs (en allant des plus jeunes aux plus âgés). Jusqu’à quand? Concrètement, nous ne savons pas de quoi demain sera fait mais l’ensemble du FC Lausanne-Sport s’accorde sur un point important, la santé publique primera quoi qu’il arrive.
Prenez soin de vous, prenons soin de nous! A très vite et en attendant
#ALLEZLAUSANNE
COMMUNIQUÉ OFFICIEL
Les compétitions de football en Suisse suspendues jusqu’à nouvel avis
Suite aux derniers développements en rapport avec le coronavirus, l’Association Suisse de Football (ASF) a décidé aujourd’hui de suspendre complètement les activités concernant les compétitions de football. A partir d’aujourd’hui, vendredi soir, cela s’applique à tous les matchs, de toutes les catégories et de toutes les catégories d’âge.
La Swiss Football League a également décidé aujourd’hui de suspendre jusqu’à nouvel avis la Raiffeisen Super League et la Brack.ch Challenge League.
L’ASF a pris sa décision conformément à la stratégie générale de la Confédération et après consultation auprès de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). De l’avis des autorités sanitaires et des épidémiologistes, le football est considéré comme un sport d’équipe présentant un risque accru de contamination. Sur la base des évaluations de l’OFSP, l’ASF recommande aux clubs – au moins dans le football amateur – de suspendre également temporairement les entraînements jusqu’à nouvel avis.
Le Président central de l’ASF, Dominique Blanc, explique que cette situation exceptionnelle nécessite des mesures exceptionnelles. « Nous tenons ainsi compte de l’évolution générale. Et en tant que plus grande association sportive de Suisse, nous voulons assumer nos responsabilités envers la société dans son ensemble. Il s’agit d’une décision d’un intérêt sociétal et répondant à la santé de toutes les personnes de notre pays ».