Taye Taiwo s’engage avec le FC Lausanne-Sport

Le FC Lausanne-Sport est fier d’annoncer la venue d’un renfort défensif de poids en la personne de Taye Taiwo, qui a passé sa visite médicale aujourd’hui.

Ce puissant défenseur de 31 ans viendra renforcer l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2016/2017, en provenance du club de HJK Helsinki. Avant son passage en Finlande, l’ancien international nigérian a effectué une grande partie de sa carrière avec l’Olympique de Marseille, équipe avec laquelle il a remporté le Championnat de France en 2010, avant de partir au Milan AC en 2011.

Après avoir gouté au championnat turc avec l’équipe de Bursaspor lors des saisons 2013/2014 et 2014/2015, il rejoint le HJK Helsinki en 2015, équipe avec laquelle il totalise 28 matchs de championnat et 6 buts en deux saisons disputées en Finlande. Son parcours lui a notamment permis de disputer un total de 76 matchs sur la scène européenne (Champions League et Europa League confondus).

C’est un sacré coup que le LS réalise en s’offrant ce joueur convoité par de nombreux clubs ces derniers mois. Proche d’un retour à l’OM cet été, c’est finalement sur les bords du Lac Léman que Taye Taiwo va pouvoir exprimer tout son talent.

Habitué à évoluer comme latéral gauche, il apportera tout son vécu et ses qualités athlétiques à cette jeune équipe et pourrait être à disposition de son coach dès le dimanche 5 février pour le match de reprise contre le FC Lucerne à 13h45.

Le club se réjouit de l’arrivée de Taye Taiwo et lui souhaite la bienvenue au FC Lausanne-Sport.

PROCHAIN MATCH

Challenge league
sam, 24 novembre 2018
Pontaise, Lausanne
Lausanne-Sport
17:00
FC Winterthour
CLOSE×