TEAM VAUD, C’EST LA REPRISE !

Après une pause hivernale intense de par le travail fourni et les efforts consentis, les équipes du Team Vaud voyaient enfin leur championnat respectif reprendre leurs droits. Avec une vraie envie d’en découdre, les juniors du Team Vaud devaient dès ce weekend confirmer les bonnes dispositions du premier tour et les progrès observés durant cette longue phase de préparation. Hasard du calendrier, les quatre formations de la structure se rendaient à Zurich pour un premier déplacement pas évident à négocier. Ce n’est donc pas moins de 80 jeunes talents vaudois qui prenaient la route en ce samedi avec l’espoir de revenir victorieux de ces confrontations toujours disputées face aux formations du bord de la Limat.

Dans la très belle enceinte du « GC Campus », les M15 et les M16 ont mis les joueurs locaux dans leurs petits souliers. Dominateurs dans le jeu et avec un nombre d’occasions supérieur à leurs adversaires, les M16 de Diego Vilardi auraient sans doute mérité mieux que la parité du score (1-1). Une domination que les M15 ont su eux concrétisée en s’imposant 3-0 face à leurs homologues du Grasshopper Club Zurich. Grâce à cette victoire, les benjamins de la structure consolident leur première place au classement du groupe national.

De leur côté, à l’autre bout de la ville, les M17 et les M18 étaient opposés aux jeunes pousses du FC Zurich. Défaits voici quelques mois à la Tuilière par cette même équipe, les aînés prenaient une revanche cinglante en s’imposant de fort belle manière sur le score de 0-2. Une performance à souligner face à une formation pourtant mieux classée à ce jour. De quoi entamer ce deuxième tour de la meilleure des façons pour les protégés de Diego Sessolo.

Moins en verve, les M17 devaient s’incliner sur le score de 5-0, rétablissant ainsi la balance dans cette double confrontation de l’après-midi du côté du Centre Sportif « Heerenschürli ».

Egalement de retour à la compétition, les M21 d’Ilija Borenovic ont malheureusement débuté ce premier tour par une défaite (2-3) face au Lancy FC. Dans un match qui aurait tout aussi bien pu tourner en leur faveur, les espoirs lausannois ont finalement dû s’avouer vaincus face à la formation genevoise, concurrent direct au classement. Ils auront l’occasion de reprendre leur marche en avant ce samedi en se rendant à Thoune, un adversaire qui habituellement leur réussit plutôt bien.

Le match à la loupe

Grasshopper Club Zurich U15 – Team Vaud Lausanne M15 :  0-3

Match Amical, samedi 9 mars 2019

Zurich, GC Campus

Le onze titulaire: Ekstrand, Nkemby, Brandy, Mandaka, Luwawa ; Jorge, Hajoubi, Marques ; Bandu, Berisha, Luvualo. Sont entrés en jeu : Vigneswaran, Blasco, Camerieri, Sartoretti.

EntraÎneurs : Fanian Koné et Mathieu Prudent

Les buteurs lausannois: Bandu et Sartoretti (x2)

LS ACADEMY CAMPS

Nouvelle formule. Les inscriptions sont ouvertes!

Informations
CLOSE×