TEAM VAUD, LA PRÉPARATION PUIS LA REPRISE

Après une période préparation de plus de un mois, le championnat va enfin reprendre ses droits pour les différentes équipes du Team Vaud. De retour de camp d’entrainement (respectivement en Espagne pour les M16, M17 et M18 et en Angleterre pour les M21), l’ensemble du staff de la formation lausannoise va cette semaine veiller à ne pas trop surcharger les organismes de ces jeunes afin d’être fin prêt ce samedi pour le début d’un deuxième tour qui les mènera, espérons-le, vers les habituels play-off de fin de saison (et les finales de promotion en ce qui concerne les ainés de la structure).

Préparé depuis maintenant plusieurs mois, le stage à l’étranger des M16, M17 et M18 s’est cette année à nouveau déroulé sur la côte espagnole et plus précisément dans la localité  de Benicassim ( à une heure de route de Valence ). Avec au programme des sessions d’entrainement parfois biquotidiennes ainsi que diverses  séances avec les différents intervenants de la structure, ce camp de 7 jours fut riche pour nos jeunes talents qui ont pu par ailleurs se mesurer aux équipes élites locales.

Ainsi les M18 et les M16, respectivement entrainées par MM. Diego Sessolo et Diego Vilardi, ont affronté les formations du Valencia CF au cœur du « Cuidad Deportiva de Paterna », centre d’entrainement du club castillan. Loin d’’être dépassés par leurs adversaires du jour, les joueurs lausannois auraient même sans doute mérité de quitter le terrain invaincus tant ces deux confrontations furent disputées. Au final, au-delà du résultat, c’est surtout l’intensité de ces rencontres qu’il faut relever et la valeur inestimable que de telles parties ont pour les habituels pensionnaires du Centre sportif de la Tuilière. De par le rythme de ces matchs et de par la variété des jeux proposés, ces rencontres « internationales » sont forcément enrichissantes et décuplent la motivation de nos jeunes à toujours en faire plus.

A plusieurs centaines de kilomètres de Valence, les M21 ont, comme ce fut le cas l’année  dernière, passé 6 jours au sein du magnifique complexe du St. George’s Park National Football Centre, une sorte de « Clairefontaine » à l’anglaise, ultra moderne et réservé habituellement aux différentes sélections nationales du pays. Dans ce cadre somptueux, les joueurs d’Ilija Borenovic ont malheureusement dû combiner avec des conditions météo pour le moins extrêmes et c’est donc dans une atmosphère très « britannique » que ce stage s’est déroulé.

A l’issue de celui-ci, une rencontre amical était fixée face à la deuxième garniture de Leicester City FC, dont l’équipe fanion joue actuellement les troubles fêtes dans le quatuor de tête de Premier League. Face à une équipe qui combinait force athlétique et maitrise technique, l’équipe du Team Vaud M21 se défendit avec ses armes et si le résultat final peut paraître lourd, la qualité de cet adversaire est à relever.

LES RÉSULTATS

Matchs amicaux disputés en Espagne
Mardi 18.02.2020

Valencia CF Juvenil  – Team Vaud Lausanne M18             2 – 1
Buteurs : Ali

Valencia CF CadeteTeam Vaud Lausanne M16              2 – 1
Buteur : Camerieri

Mercredi 19.02.2020

Levante UD International Academy – Team Vaud M17      0 – 6
Buteur : Ribeiro 2x, Kohler 2x, Yana, Guillaume

Match amical dispute en Angleterre
Vendredi 21.02.2020

Leicester City FC U23  – Team Vaud M21                         6 – 2
Buteurs : informations manquantes

LES PROCHAINS MATCHS

Samedi  29.02.20  – Championnat

 FC Aarau  – Team Vaud Lausanne M15, Aarau, 11h15
Team Aargau – Team Vaud Lausanne M16, Aarau, 13h30
Team Vaud M17 – Team Liechtenstein M18, La Tuilière, 14h30
Grasshopper Club Zürich – Team Vaud Lausanne M18, Zürich, 14h00
Team Vaud M21 – Olympique Genève FC, La Tuilière, 16h00

LE SUPPLÉMENT

  • La structure du Team Vaud tient à remercier toutes les personnes qui ont rendu possibles les stages à l’étranger organisés cette semaine. Enrichissants pour nos jeunes, ces semaines de travail dans un environnement « foot » permettent aux différents collectifs de se solidifier et aux éducateurs de peaufiner la connaissance de leurs joueurs et de faire passer plus facilement et plus profondément certains messages.
  • Cette semaine, les éducateurs du Team Vaud entament une collaboration avec l’Institut des Sciences du Sport (ISSUL) et plus particulièrement avec sa branche « psychologique ». Le but de ce rapprochement est de toujours plus améliorer l’accompagnement des entraineurs dans le développement des talents. Organisée sur 6 séminaires répartis sur l’ensemble de ce deuxième tour, cette initiative devrait permettre à l’ensemble des éducateurs du Team Vaud d’obtenir des ressources supplémentaires dans la gestion quotidienne de ces jeunes footballeurs.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×