TEAM VAUD – LA SAISON REPREND A HUIS CLOS

Team Vaud: Le championnat reprend enfin ses droits. Information importante, les matches se dérouleront à huis clos jusqu’à nouvel avis. 

Voici cinq mois que les juniors du Team Vaud n’avaient pas disputé un match de championnat.  La période de confinement suivie de la traditionnelle pause estivale avaient condamné les jeunes à une longue période de disette. De retour sur les terrains d’entrainement depuis le 20 juillet ( et le 6 juillet pour le Team Vaud M21 ), l’ensemble des équipes ont pu travailler dans des conditions idéales pendant près d’un mois afin de préparer au mieux ce retour à la compétition. Avec peu de changements au sein de son organigramme, le staff du Team Vaud a œuvré dans continuité de ce qui avait été réalisé lors du précédent exercice et pourra s’appuyer sur des bases saines pour développer les juniors lors de cette saison.

C’est donc le couteau entre les dents que les juniors de la structure abordent les rencontres de ce weekend, lesquelles s’annoncent particulièrement alléchantes. En effet, au menu de cette reprise, les responsables de l’ASF nous ont proposé un triple derby lémanique dans les catégories M15, M16 et M18. De quoi idéalement lancer cette saison 2020/2021 qui, espérons-le, pourra cette fois-ci aller à son terme.

En Première Ligue, le Team Vaud M21 d’Ilija Borenovic, lequel entame sa cinquième saison à la tête des espoirs lausannois, devra en découdre avec la réserve du BCS Young Boys dans le mythique Wankdorf. Frustrés par l’issue de la saison dernière, qu’ils avaient dominés jusqu’à l’arrêt forcé des compétitions, les lausannois auront à cœur de démontrer d’entrée qu’ils n’ont rien perdu de leur superbe.

Enfin, engagé dans le premier tour de la Coupe de Suisse, le Team Vaud M17 accueillera l’équipe du FC Concordia Basel / FC Solothurn au Centre sportif de la Tuilière. En cas de victoire, les protégés de Cédric Mora disputeraient un deuxième tour de qualification le weekend suivant et se rapprocheraient ainsi, un peu plus, d’une participation au tableau final de la Coupe Suisse M18.

LES MATCHES DU WEEK-END

Samedi 15.08.20

1ère journée de championnat

Team Vaud Lausanne M15 – Servette FC, Centre sportif de la Tuilière, 14h00

Team Vaud Lausanne M16 – Servette FC, Centre sportif de la Tuilière, 11h00

Team Vaud Lausanne M18 – Servette FC, Centre sportif de la Tuilière, 11h00

BSC Young Boys II – Team Vaud M21, Stade du Wankdorf, 16h00

 

Coupe Suisse M18 (M17) – 1ER tour de qualification

Team Vaud M17 – FC Concordia BS/FC Solothurn, Centre sportif de la Tuilière, 16h00

LES MATCHES SONT A HUIS CLOS!

En accord avec la Ville de Lausanne et afin de permettre aux juniors de la structure d’évoluer dans un environnement le plus sain possible, tous les matchs disputés au Centre sportif de la Tuilière seront fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Aucun spectateur ne sera donc autorisé à pénétrer dans l’enceinte grillagée entourant le terrain.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×