fbpx

TEAM VAUD LAUSANNE M16 EN FINALE DE COUPE SUISSE!

Le Team Vaud Lausanne s’est qualifié dans la douleur pour la finale de Coupe Suisse. Une qualification d’autant plus belle qu’elle s’est dessinée après la séance de tirs au but. Si Ruben Londja a été le buteur lausannois de la soirée, c’est bien le collectif lausannois qui a fait la différence mercredi soir.

La patience aura été le maître-mot

Rien n’a été facile pour la formation lausannoise mercredi soir. Rapidement mené à la marque après un penalty transformé par Winterthur, les Lausannois ont bafoué leur football lors de la première période. «L’enjeu a sans doute pesé dans cette rencontre. La tension se ressentait des deux côtés du terrain, pas uniquement chez nous. Après avoir calmé les esprits à la mi-temps, nous avons fait preuve de patience en seconde période pour finalement recoller au score.» Une patience récompensée peu après l’heure de jeu quand le capitaine Fabio Moedas bottait un coup-franc dans la surface de réparation. Ruben Londja sautait plus haut que tout le monde et parvenait à tromper le gardien adverse. La suite de la rencontre allait voir le Team Vaud Lausanne dominer Winterthur sans toutefois s’éviter de devoir passer par les penalties.

Une séance de tirs au but sous haute tension

Alors que les deux formations se préparaient à commencer la séance fatidique, les 200 spectateurs du terrain annexe de la Schützenwiese se déplaçaient sur la moitié de terrain où tout allait se passer. Les supporters lausannois étaient nombreux. Des «Allez Lausanne» se faisaient entendre alors que les supporters adverses encourageaient avec leur «Hop Winthi». Et ce d’autant plus fort quand le premier tireur lausannois manquait son essai. Une frappe sur la barre qui offrait déjà  l’occasion à Winterthur de faire la course en tête. Mais c’était sans compter sur une frappe manquée des locaux. Après un essai de part et d’autre, aucun penalty n’avait été transformé. Alors que Lausanne prenait l’avantage au suivant, Winterthur recollait à sa hauteur. C’est finalement sur un manqué du troisième tireur adverse que le Team Vaud Lausanne allait se qualifier pour la finale. 3-5, score après la séance des tirs au but.

Une finale le jeudi 14 avril à la Tissot Arena de Bienne

L’adversaire des Lausannois est connu. Il s’agit des jeunes joueurs du FC Zurich qui ont disposé du FC Aarau dans l’autre demi-finale. Rendez-vous donc le jeudi 14 avril du côté de Bienne pour une finale qui s’annonce d’ores et déjà palpitante.

Un parcours exemplaire

Pour atteindre la finale, les M16 ont passé l’obstacle Team Xamax-BEJUNE en huitième de finale (5-2) et Concordia en quart de finale (3-1). Pour finalement s’imposer aux tirs au but face à Winterthur hier soir. Lors des deux premiers tours qualificatifs, Diego Vilardi et Alexandre Clemente étaient les entraîneurs lausannois. Une qualification qui est aussi la leur.

Mercredi 16 mars 2022, 20h00
FC Winterthur – Team Vaud Lausanne M16   5-3 a.t.b. (1-0)
Coupe Suisse, Elite M16
Terrain annexe, Schützenwiese

Le onze titulaire du Team Vaud : St-Pierre; Stutzmann, Maserati, Moedas (C), Lorotte; Testa, Ahuissou, Moragag; Londja, Lötscher, Pereira.

Sont entrés en jeu : Daillard, Milovanovic, Descloux, Mazreku.

Entraîneurs : Jonathan Mabanza et Stefan Bogicevic.

Le buteur : 65e Ruben Londja 1-1.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil