TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Ces derniers temps, les matchs entre le FC Lausanne-Sport et le FC St. Gall ont toujours offert des scénarii pour le moins spectaculaires ( à l’instar de la récente victoire des hommes de Giorgio Contini sur le score de 4 à 3). On s’attendait donc à un match ouvert ce samedi du côté du terrain du Bois-Gentil pour une opposition entre les formations « espoirs » des deux clubs, et autant dire que l’on ne fut pas dessus. Avec 9 buts au total, cette rencontre fut très intense et a mis en évidence les qualités offensives des deux équipes. Si ce sont finalement les visiteurs qui ont eu le dernier mot, la prestation des protégés d’Ilija Borenovic demeure très positive et s’inscrit dans la continuité des dernières sorties de cette équipe du Team Vaud M21.

Opposées aux juniors du Servette FC, les équipes du Team Vaud Lausanne M15 et M16 ont eux également livré de belles prestations dans des matchs dont l’issue fut l’incertaine jusqu’au coup de sifflet final. C’est d’ailleurs dans les ultimes secondes de la rencontre que les M16 de Diego Vilardi ont pu crucifier leur adversaire pour finalement l’emporter sur le score de 2 à 3. A l’inverse, la formation de Fangnan Koné a dû s’incliner sur la plus petite des marges suite à un début de match manqué.

LES RÉSULTATS

Samedi 24.04.21
Championnat

Team Vaud M21 – FCO St. Gallen  4 – 5  
Buteurs : Okuka, Ouattara, Husic et Paulos

FC Basel 1893 – Team Vaud Lausanne M18  4 – 0
Buteurs : –

Team Vaud M17 – Team Südostschweiz M18   2 – 3
Buteurs : Luvualo et Casimiro

Servette FC – Team Vaud Lausanne M16     2 – 3
Buteur : Verdasca, Lukembila, Ngonzo

Servette FC – Team Vaud Lausanne M15     3 – 2
Buteurs : Testa et Londja

LES PROCHAINS MATCHES

Samedi 01.05.21
Championnat

Team Vaud Lausanne M15 – FC Zürich , La Tuilière, 14h30 (huis clos)

Team Vaud Lausanne M16 – FC Zürich , La Tuilière, 14h30 (huis clos)

BSC Young Boys – Team Vaud M17, Berne, 14h00 (huis clos)

Team Vaud Lausanne M18 – Grasshopper Club Zürich, La Tuilière, 14h00 (huis clos)

Team Ticino – Team Vaud M21, Lugano, 15h30 (huis clos)

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 24 avril 2021, 14h00
Servette FC – Team Vaud Lausanne M16   2 – 3 (1 – 1)
Championnat – M-16 Elite
Stade de Balexert, Châtelaine

Le onze titulaire du Team Vaud  : Rouiller; Dell Aquila, Campanile, Dia, Ngonzo ; Jusupovic (c), De Cian, Boro Abeso ; Ndiaye, Verdasca, Robert.

Sont entrés en jeu : Lukembila, Rossi, Gelato, Joao

Entraîneurs : Diego Vilardi et Felice Giannotta

Le buteur : Verdasca 23’, Lukembila 84’ et Ngonzo 90+3’

Le mot de l’entraineur, Diego Vilardi :

«Ce match a mis aux prises 2 équipes tournées vers le jeu et la possession. Chacune des formations a su, à son tour, faire bon usage collectivement du ballon avec des idées claires et une vrai maîtrise. Globalement un bon match de M16. Notre idée de jeu était de pouvoir évoluer en  4-3-3 en mettant l’accent sur les  actions en 1 contre 1 de nos joueurs de couloirs pour  ainsi permettre à nos milieux axiaux  et à nos latéraux d’attaquer la profondeur, et ce fut bien réalisé. On a pas réussi à jouer aussi haut que  souhaité mais ce fut finalement un choix assumé des garçons de reculer car ils ont plus facilement trouvé leurs marques en pressant un peu plus bas sur le terrain.

Le match s’est joué sur les 10 dernières minutes. Une prise de risque payante sur l’égalisation et une belle présence sur balle arrêtée pour le but de la victoire nous ont permis de passer l’épaule. Cette belle victoire d’équipe va faire beaucoup de bien aux garçons et va leur amener un surplus de confiance pour les prochaines échéances»

LE SUPPLÉMENT

Cette semaine, trois joueurs du Team Vaud, Edon Berisha, Exaucé Luwawa et Malko Sartoretti vont représenter fièrement les couleurs du club en sélection nationale M17 lors d’un stage de trois jours du côté de Montreux. Amin Hajoubi, également retenu par le sélectionneur Yves Débonnaire, a dû finalement déclarer forfait en raison d’une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains ces dernières semaines.

PROCHAIN MATCH

Crédit Suisse Super League
sam, 24 juillet 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:30
FC Saint-Gall 1879
CLOSE×