TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Les weekends se suivent et se ressemblent pour la formation du Team Vaud M16. Victorieuse la semaine dernière sur le score de 3-2 après un but inscrit dans les arrêts de jeu, l’équipe de Diego Vilardi a récidivé ce samedi en l’emportant « au finish » face au FC Zurich. De quoi mettre en avant les ressources mentales de la formation lausannoise, laquelle, grâce à ce succès, bascule dans la première moitié du classement. La victoire fut aussi particulièrement belle pour les M18 de William Niederhauser. Menés 0-2 à la mi-temps, les Lausannois ont réalisé un deuxième acte d’anthologie. Pourtant réduite à dix, la formation du Team Vaud a su retourner le match en sa faveur pour finalement l’emporter sur le score de 4 à 2. A quelques mètres de là, l’après-midi fut plus frustrante pour les M15, dominés par une équipe zurichoise particulièrement inspirée et qui a su profiter du moindre espace qui lui était laissé pour s’imposer par 4 buts à 3.

De son côté, l’équipe M21 d’Ilija Borenovic a confirmé ses bonnes dispositions en rapportant 3 points de son long déplacement du côté de Lugano. Une victoire logique, qui  récompense une prestation sérieuse et appliquée de la jeune garde du LS.

LES RÉSULTATS

Samedi 01.05.21
Championnat

Team Ticino – Team Vaud M21   1-4
Buteurs : Sow, Husic, Okuka, Ribeiro

Team Vaud Lausanne M18 – Grasshopper Club Zurich   4-2
Buteurs : Parra, Sartoretti, Berisha et Abdeljaoued

BSC Young Boys – Team Vaud M17   2-1
Buteur : Bandu

Team Vaud Lausanne M16 – FC Zürich   3-2
Buteurs : Pouly (2x) et Ribera

Team Vaud Lausanne M15 – FC Zürich   3-4
Buteurs : Londja, Rwabahungu et Lötscher

LES PROCHAINS MATCHES

Mercredi 05.05.21
Amical

FC Stade Nyonnais – Team Vaud M21, Nyon, 19h00 (huis clos)

Samedi 08.05.21
Championnat

FC Aarau – Team Vaud Lausanne M15, Aarau, 13h30 (huis clos)

Team Aargau – Team Vaud Lausanne M16, Aarau, 13h30 (huis clos)

Team Vaud M17 – Team Liechtenstein, La Tuilière, 14h00 (huis clos)

Team Xamax BEJUNE – Team Vaud Lausanne M18, Neuchâtel, 14h00 (huis clos)

Team Vaud M21 – FC Luzern II, Bois Gentil, 16h00 (huis clos)

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 1er mai 2021, 14h00
Team Vaud Lausanne M18 – Grasshopper Club Zürich   4 – 2 (0 – 2)
Championnat M-18 – élite – Tour printemps
Centre sportif de la Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire du Team Vaud : Manera : Stanojevic (c), Kurti, Brandy, Hautier ; Mandaka, Lokofe, Giordano, Berisha ; Sartoretti, Parra.

Sont entrés en jeu : Ayad et Abdeljaoued

Entraîneurs : William Niederhauser et Fabien Lacroix

Les buteurs : Parra 46’, Sartoretti 71’, Berisha 85’ et Abdeljaoued 87’.

Le mot de l’entraineur, William Niederhauser : « Après la prestation satisfaisante de la semaine dernière, et ce malgré la défaite, nous avons abordé cette rencontre avec motivation et sérieux. La première mi-temps se révéla frustrante puisque nous rentrons aux vestiaires avec deux buts de retard alors que la physionomie de ce début de match était plutôt équilibrée. Nous revenons en seconde période avec la même envie mais en étant cette fois-ci plus réaliste en phase offensive et plus stable au niveau défensif. Ceci va nous permettre de prendre petit-à-petit l’ascendant sur notre adversaire. Même réduite à dix, l’équipe ne va rien lâcher et nous allons même prendre l’avantage en toute fin de match sur deux très belles réalisations pour finalement obtenir une magnifique victoire d’équipe ».

LE SUPPLÉMENT

En ouvrant le score face au Team Ticino, le jeune défenseur Karim Sow, débarqué cet hiver en provenance du BSC Young Boys, a ouvert son compteur pour le club vaudois. Bravo à lui pour cet réussite qui, nous l’espérons, en appellera d’autres.

Le programme des finales de Coupe Suisse M15 a été dévoilé. L’équipe du Team Vaud Lausanne M15 affrontera au 1er tour, les formations du FC Winterthur et du FC Lucerne. Il faudra impérativement prendre le meilleur sur ces formations le samedi 5 juin pour pouvoir participer aux finales prévues le lendemain sur le complexe du Nachwuchs Campus du FC Basel 1893. Le Team Vaud Yverdon, également qualifié pour ce tournoi final, sera pour sa part opposé au BSC Young Boys et au Grasshopper Club Zurich.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
ven, 21 mai 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:30
BSC Young Boys
CLOSE×