TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Pour la troisième fois en trois matchs, l’équipe du Team Vaud Lausanne M16 s’est imposée sur le score de 3 à 2, et pour la troisième fois consécutive, la décision s’est faite dans les ultimes minutes de la rencontre. Une preuve que cette équipe a des ressources mentales importantes et qu’elle sait se montrer décisive sans les instants clés du match. Lancée à la poursuite des cinq premières places, l’équipe de Diego Vilardi essayera d’enchaîner un quatrième succès de rang ce samedi avec la réception du FC Lucerne au Centre sportif de la Tuilière. La confiance qui anime cette équipe fait par contre défaut aux M15, lesquels vivent sans doute la période la plus délicate de leur saison. Battus ce weekend sur la pelouse du FC Aarau, ils vont devoir redoubler d’efforts pour trouver les solutions dans l’optique des prochaines échéances, et notamment, le tour final de la Coupe de Suisse prévu pour début juin.

Renversants la semaine passée face à Grasshopper, les joueurs du Team Vaud ont à nouveau empoché les trois points ce weekend en prenant le meilleur sur les juniors de Neuchâtel Xamax. Dominatrice, l’équipe de William Niederhauser a su rester solide défensivement pour assurer son succès dans le dernier quart d’heure du match. Une performance sérieuse qui permet à cette formation de prolonger la bonne dynamique lancée par le succès du weekend dernier.

LES RÉSULTATS

Mercredi 05.05.21
Amical

FC Stade Nyonnais – Team Vaud M21   1 – 1

Samedi 08.05.21
Championnat

FC Aarau – Team Vaud Lausanne M15   4 – 2

Team Aargau – Team Vaud Lausanne M16   2 – 3

Team Vaud M17 – Team Liechtenstein   1 – 1

Team Xamax BEJUNE – Team Vaud Lausanne M18   0 – 3

Team Vaud M21 – FC Luzern II   envoyé  ( FC Luzern en quarantaine )

Photo: Team Aargau – Team Vaud Lausanne M16

LES PROCHAINS MATCHES

Mercredi 12.05.21
Amical

Etoile Carouge FC – Team Vaud M21, Carouge, 19h00 (huis clos)  

Samedi 15.05.21
Championnat

Team Vaud Lausanne M15 – FC Luzern, La Tuilière, 14h30 (huis clos)

Team Vaud Lausanne M16 – FC Luzern, La Tuilière, 14h30 (huis clos)

FC Rapperswil/Jona – Team Vaud M17, Jona, 18h00 (huis clos)

Team Ticino – Team Vaud Lausanne M18, Ascona, 16h00 (huis clos)

Neuchâtel Xamax FCS – Team Vaud M21, Stade de la Maladière, 14h00 (huis clos)

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 8 mai 2021, 14h30
Partenariat Vaud FE 14 – Partenariat Bern FE 14   6 – 1 (1 – 0, 3 – 1)
Championnat FE 14 (Partenariat) – Tour printemps
Centre sportif de la Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire du Team Vaud : Mesquita Sousa (c) : Ruiz, Keita, Oulaï, Da Silva ; Touray, Dalliard, Dos Santos ; Di Paolo, Asante, Demiri.

Sont entrés en jeu : Muharremi, Damanik, Renovales, Romegialli, Wubshet.

Entraîneurs : David Sene et Sylvain Cosson

Les buteurs : Demiri (19’), Renovales (36’, 41’ et 86’), Dos Santos (74’) et Oulaï (83’)

Le mot de l’entraineur, David Sene : « Nous entamons le match avec beaucoup de concentration mais nous subissons pendant les quinze premières minutes l’agressivité de l’adversaire. Cependant, nous parvenons à ouvrir le score, ce qui nous permet de prendre encore plus confiance et de reprendre, petit-à-petit, la conservation du ballon.

Malgré le penalty concédé au début du deuxième tiers, l’équipe est bien en place. Offensivement, nous cherchons plus à jouer et à créer du jeu, et sur le plan défensif, nous sommes plus agressifs dans les duels et à la récupération du ballon. Cela va nous permettre de nous montrer plus dangereux et de nous créer des occasions de buts.  

Le troisième tiers se déroule dans la continuité du précédent. L’équipe cherche constamment à jouer vers l’avant et nous parvenons à concrétiser nos occasions.

Au final, c’est une très belle performance d’équipe. Les joueurs peuvent être félicités pour leurs efforts défensifs et la personnalité dont ils ont fait preuve. A noter la très belle complicité entre les joueurs qui a fait plaisir à voir.»

Photo: Partenariat Vaud FE 14 – Partenariat Bern FE 14

LE SUPPLÉMENT

Le match que le Team Vaud M21 aurait dû disputer ce weekend face au FC Luzern a été renvoyé suite à des cas de Covid parmi l’effectif lucernois. Cette rencontre a été reprogramée au mercredi 19 mai au Terrain du Bois-Gentil (coup d’envoi à 18h00).

Ce mardi à 16h00, les équipes de Suisse M17 et M18 s’affronteront à Vidy à 16h00. Parmi la quarantaine de joueurs présents, 7 joueurs lausannois présents :

– Suisse M18 : Alvyn Sanches, Ryan Guillaume et Karim Sow

– Suisse M17 : Malko Sartoretti, Amin Hajoubi, Exaucé Luwawa et Edon Berisha

Ryan Guillaume

PROCHAIN MATCH

Match de préparation (huis-clos)
ven, 25 juin 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
11:00
Neuchâtel Xamax FCS
CLOSE×