fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Si le « money time » avait plutôt penché en faveur des équipes du Team Vaud ces dernières semaines, il fut cette fois-ci plutôt cruel pour notre équipe M18. En marquant à la 88ème minute, la formation de William Niederhauser avait pourtant bien cru avoir fait le plus dur en revenant au score face à une rugueuse équipe du Team Ticino. Après plus de 5 heures de route, ce match nul était considéré comme une mini victoire. Malheureusement, l’équipe locale parvenait à reprendre l’avantage dans les dernières secondes du match pour finalement s’imposer chichement et obliger les joueurs Lausannois à rentrer « les mains vides » de leur long déplacement. La frustration était d’autant plus grande que le dernier but était validé alors que le joueur adverse se trouvait clairement en position de hors-jeu. L’apprentissage du haut niveau est parfois difficile à avaler pour ces jeunes même si leur performance est à saluer.

Plus en difficulté ces dernières semaines, la formation du Team Vaud Lausanne M15 s’est bien reprise ce weekend en dominant le FC Luzern sur le score de 2-0. Concentrés tout au long des 90 minutes, les petits protégés de Fanian Koné ont su garder leur cage inviolée malgré les assauts répétés des joueurs de Suisse centrale. Sur le terrain d’à côté, les M16, pourtant dominateurs, ont dû s’incliner sur le même score. Incapables de transformer leur occasions, ils ont fait face à un adversaire hyper réaliste et ne peuvent ainsi enchaîner une 4ème victoire de rang.

LES RÉSULTATS

Mercredi 12.05.21
Amical

Etoile Carouge FC – Team Vaud M21   3 – 1
Buteur : Hysenaj

Samedi 15.05.21
Championnat

Team Vaud Lausanne M15 – FC Luzern   2 – 0
Buteurs : Castelli et Perreira

Team Vaud Lausanne M16 – FC Luzern   0 – 2
Buteurs : –

Team Ticino – Team Vaud Lausanne M18    3 – 2
Buteurs : Sartoretti et Parra

Neuchâtel Xamax FCS – Team Vaud M21    0 – 0
Buteurs : –

Photo: Neuchâtel Xamax FCS – Team Vaud M21

LES PROCHAINS MATCHES

Mercredi 19.05.21
Championnat

Team Vaud M21 – FC Luzern, Terrain du Bois Gentil, 18h00 (huis clos)  

Samedi 22.05.21
Championnat

FC Basel 1893 – Team Vaud Lausanne M15, Bâle, 16h30 (huis clos)

FC Basel 1893 – Team Vaud Lausanne M16, Bâle, 16h30 (huis clos)

Team Vaud M17 – FC Basel 1893, La Tuilière, 14h30 (huis clos)

Team Vaud Lausanne M18 – FC Zürich, La Tuilière, 14h00 (huis clos)

Team Vaud M21 – Grasshopper Club Zürich, Terrain du Bois Gentil, 16h00 (huis clos)

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 15 mai 2021, 14h30
Team Vaud Lausanne M15 – FC Luzern   2 – 0 (1 – 0)
Championnat – M15 / Groupe national
Centre sportif de la Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire du Team Vaud : Grosso, Almeida, Maserati, Nsungu, Vieira Correia; Descloux, Ahuissou Sossou, Testa; Perreira, Londja, Castelli.

Sont entrés en jeu : Alméras, Kisembo, Rwabahungu et Milovanovic.

Entraîneurs : Fangnan Koné et Matthieu Prudent

Les buteurs : Castelli (3’) et Perreira (53’)

Le mot de l’entraineur, Fangnan Koné : « Après 3 contre-performances, l’équipe a retrouvé ce qui faisait notre force ( esprit d’équipe, solidarité et combativité). Suite à une très bonne entame de match au cours de laquelle nous parvenons à marquer d’entrée sur une belle action construite, nous prenons la maîtrise du ballon. On manque cependant de lucidité dans le dernier geste( finition et dernière passe).

Lucerne nous a mis en difficulté sur leur coups de pied arrêtés mais  on a montré que l’on avait du caractère et nous sommes restés très solides dans les duels aériens. En second période, notre adversaire attaque fort en faisant un pressing très haut. Concentrée l’équipe va réussir à trouver les clés pour se sortir de cette situation et dans la foulée nous allons doubler la mise suite à une excellente combinaison sur coup franc. L’équipe fut sérieuse et appliquée jusqu’à la fin pour ne pas donner l’espoir aux joueurs adverses de revenir au score et surtout pour nous permettre, en plus de la victoire, de ne pas encaisser de buts, ce qui est très positif pour notre confiance.»

Photo: Team Vaud Lausanne M15 – FC Luzern

LE SUPPLÉMENT

Le Team Vaud Foot Espoir tient à saluer la Promotion du FC Yverdon Sport, club membre de la structure, en Brack.ch Challenge League. Avec de nombreux joueurs passés par les différentes équipes du Team Vaud en son sein, la formation de Jean-Michel Aeby a dominé son championnat de la tête et des épaules et rejoint donc le FC Stade Lausanne Ouchy et le FC Lausanne-Sport dans l’élite du football suisse. Bravo à eux !

Félicitations à Alvyn Sanches pour ces premières minutes en Raiffeisen Super League ! Joueur de 18 ans, ce Lausannois de cœur, très apprécié de tous les éducateurs, a joué 15 minutes face au FC St. Gallen ce weekend avec la Première Equipe du LS. Nul doute que cette première apparition en appellera d’autres rapidement.

Photo: Alvyn Sanches

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 02 octobre 2021
Stadio comunale Cornaredo
FC Lugano
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×