fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Les matchs de ce weekend ne laisseront sans doute pas un souvenir impérissable aux joueurs du Team Vaud Lausanne, même si bien évidemment les performances de nos jeunes ne doivent pas être analysées que sous le seul angle du résultat.

Opposés aux juniors de Grasshopper, les équipes M15 et M16 n’ont pas démérité mais c’est bien au final les visiteurs qui ont pu repartir avec le sourire dans ces rencontres qui se sont disputées au Centre sportif de la Tuilière. La frustration était de mise, notamment dans les rangs des protégés de Diego Vilardi, lesquels auraient pu prétendre à bien mieux dans cette rencontre au vu du jeu produit et des actions qu’ils se sont créés. Une semaine après leur probante victoire face au FC Basel 1893, la réussite n’était cette fois-ci pas de leur côté .

Deux équipes de notre structure de formation, respectivement le Team Vaud La Côte M16 et le Team Vaud M17, avaient pris la direction de Wil ce weekend, et plus précisément du « Sportplatz Bergholz ». Si les deuxièmes nommés ont malheureusement dû s’avouer vaincus malgré une prestation correcte, la formation de Grégory Duruz a pour sa part assumé pleinement son rôle de favori en s’imposant sur le score sans appel de 1-4. Auteure d’une prestation aboutie, la formation dont les quartiers sont établis à Nyon, a fait preuve d’une grande maturité et d’une belle maîtrise tout au long des 90 minutes de la rencontre. Avec cette victoire, elle reste dans la course à la première place, puisqu’à trois matchs du terme du championnat, elle ne pointe qu’à trois longueurs du leader.

LES RÉSULTATS

Samedi 29.05.21
Championnat

Team Vaud Lausanne M15 – Grasshopper Club Zurich    1 – 3
Buteur : Testa

Team Vaud Lausanne M16 – Grasshopper Club Zurich    1 – 2
Buteur : Di Cian

FCO Wil/St.Gallen M18 – Team Vaud M17    3 – 1
Buteur : Oliveira

FCO St. Gallen – Team Vaud Lausanne M18    6 – 0
Buteur : –

Photo: Team Vaud Lausanne M15 – GC

LES PROCHAINS MATCHES

Samedi 05.06.21
Coupe de Suisse

TOURNOI FINAL de la Coupe Suisse M15 (huis clos)

  • Team Vaud Lausanne – FC Winterthur, Bâle, 13h00
  • FC Luzern – Team Vaud Lausanne M15, heure à determiner

En fonction des résultats, participation aux demi-finales le dimanche

Samedi 05.06.21
Championnat

Team Vaud Lausanne M16 – FC Thun BO, La Tuilière, 14h30 (public autorisé – sous conditions)

Team Vaud M17 – FC Concordia Basel, La Tuilière, 14h30 (public autorisé – sous conditions)

Team Vaud Lausanne M18 – FC Winterthur, La Tuilière, 14h00 (public autorisé – sous conditions)

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 29 mai 2021, 15h00
FCO Wil/ ST. Gallen – Team Vaud La Côte M16   1 – 4 (1 – 2)
Championnat M-16 / Groupe B
Bergholz, Wil

Le onze titulaire du Team Vaud : Rapo ; Franchi, Pham, Gomez Ortiz, Pellaton ; Popovich, Maldonado, Brito ; Jeon, Marotta, Rodriguez

Sont entrés en jeu : Verdasca, Lungoyi, Dominik et Mustafa.

Entraîneurs : Grégory Duruz et Paul Alexis Rocha Lima

Les buteurs : Rodriguez (1’ et 7’), Popovich (50’) et Mustafa (80’)

Le mot de l’entraineur, Grégory Duruz : « Le match a démarré sur les chapeaux de roue puisque trois buts avaient déjà été inscrits après 7 minutes de jeu. L’avantage d’un but en notre faveur était mérité tant nous avons mis la pressions sur notre adversaire et contrôlé le jeu en cette entame de match.

Durant l’ensemble de cette rencontre l’équipe a su s’adapter à merveille aux conditions particulières proposées, à savoir un petit terrain en herbe et un pressing quasi inexistant de l’équipe locale. Nous avons très bien maîtrisé notre sujet tant dans le jeu sans ballon que lorsque nous étions en période de possession. L’équipe a su faire preuve de patience avant de trouver les brèches dans l’arrière-garde du FC Wil même si, au final, nous avons pas eu énormément d’occasions franches. Lors des transitions défensives, les joueurs se sont montrés très agressifs en harcelant l’adversaire qui n’a jamais réussi à développer son jeu tranquillement. Lors des phases de récupération construite, nous avons toujours eu l’initiative du jeu en orientant l’adversaire où nous le souhaitions, soit sur ses points faibles, pour ensuite le presser.

Félicitation à l’équipe car elle a vraiment été protagoniste de son match de début à la fin.

A confirmer… ! »

Photo: FCO Wil/Saint-Gall – Team Vaud La Côte M16

LE SUPPLÉMENT

La reprise des championnats amateurs a sonné le glas de la Compétition ASF M21. Alors que deux rencontres devaient normalement encore être disputées, les responsables techniques des différents partenariats se sont mis d’accord pour annuler ces rencontres et permettre ainsi aux effectifs M21 de se régénérer quelque peu avant le sprint final dans leur championnat respectif. A ce titre, les horaires des dernières rondes de 1ère Ligue sont désormais connues :

  • 06.21 : Team Vaud M21 – Lancy FC, 16h00 (Terrain du Bois Gentil)
  • 06.21 : FC Vevey United – Team Vaud M21, 17h30 (Vevey)
  • 06.21 : FC Martigny-Sports – Team Vaud M21, 20h30 (Martigny)
  • 06.21 : Team Vaud M21 – FC Echallens Régions, 16h00 (Stade de la Tuilière)

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 25 septembre 2021
Stade de Genève
Servette FC
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×