TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END !

Week-end mitigé pour le Team Vaud Lausanne

Au centre sportif de la Tuilière, le Team Lausanne M15 s’est défait du FC Thun Berner Oberland. La troupe de Jonathan Mabanza et Stefan Bogicevic ont réalisé une excellente prestation, maîtrisant leur sujet du début à la fin. Au final, une victoire 4-2 qui aurait pu être plus large avec un soupçon de réussite en plus à la finition.

Du côté du Team Vaud Lausanne M17 et M18, le week-end a rimé avec congé. En effet, aucune des deux formations n’étaient engagées en championnat. Si les M17 en ont profité pour se reposer, les M18 ont toutefois disputé une rencontre amicale mercredi passé face au FC Echallens II au stade de Bois-Gentil (victoire 4-3).

Le Team Vaud M21 s’est déplacé sur la pelouse de Terre-Sainte samedi. La rencontre s’est soldée par une défaite 2-0 des pensionnaires de 1ère Ligue sans que les Lausannois aient pu se créer des véritables occasions. Frustration et goût d’inachevé sont venus accompagnés les jeunes joueurs à l’issue de la rencontre. Leur adversaire du soir a su imposer sa dimension athlétique et son expérience face à la jeune garde du Team Vaud.

LES RÉSULTATS

Mercredi 29.09.21
Amical

Team Vaud Lausanne M18 – FC Echallens Région II  4-3

Samedi 02.10.21
Championnat

US Terre-Sainte – Team Vaud M21  2 – 0

Team Vaud Lausanne M16 – Team Aargau  1 – 1
Buteur : Descloux

Team Vaud Lausanne M15 – FC Thun Berner Oberland 4 – 2
Buteurs : Dos Santos, Renovales, csc, Dalliard

LES PROCHAINS MATCHES

Mercredi 06.10.21
Amical

Stade Nyonnais – Team Vaud Lausanne M21, Colovray, 19h00

Samedi 09.10.21
Championna
t

FC Lucerne-SC Kriens – Team Vaud Lausanne M18, 14h00

Team Vaud Lausanne M17 – FCO Wil/St. Gallen, 14h30

FC Lucerne – Team Vaud Lausanne M16, 14h00

Team Vaud Lausanne M15 – FC Bâle, 14h00

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 02 octobre 2021, 14h30
Team Vaud Lausanne M16 – Team Aargau 1-1 (0-0)
Championnat M16 Elite – tour automne
Centre sportif de la Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire du Team Vaud : Adam; Vieira, Maserati, Moedas, Lorotte; Testa, Descloux, Sossou (c); Londja, Lötscher, Pereira.

Sont entrés en jeu : Matias, Reis et Micevic.

Entraîneurs : Diego Vilardi et Alexandre de Oliveira

Le buteur : Killian Descloux

Les mots de l’entraîneur : «Cette rencontre a mis au prise deux équipes au plan de jeu clair et facilement identifiable. Cette opposition a donc accouché sur une rencontre agréable à suivre. Durant les 25 premières minutes de jeu, nous nous sommes cassés les dents sur un bloc adverse bien en place. Les Argoviens nous attendaient haut sur le terrain, notamment lorsque nous tentions de trouver les intervalles. C’est alors qu’ils ont récupéré dans notre zone un nombre important de ballons. Et à ce petit jeu-là, notre adversaire du jour a été l’équipe la plus dangereuse. Puis, nous nous sommes ajustés pour parvenir à varier les sorties de balle et ainsi trouver les espaces pour se projeter vers l’avant. Il en a résulté un match abouti sur le plan du jeu, nettement moins sur le plan du résultat (ndlr: 1-1). Au final, la performance d’ensemble est satisfaisante notamment sur le plan de notre capacité à s’adapter à une forte opposition. Nous avons également profité de la fatigue de notre adversaire au fil de la rencontre ce qui prouve que nous nous sommes bien préparés physiquement. Finalement, je tiens à souligner notre bonne prestation défensive, de notre gardien aux attaquants. »

LE SUPPLEMENT

Lorenzo Bittarelli et Abdeljaoued Mohsen ont été sélectionnés pour défendre les couleurs helvétique avec le Suisse M17. À cette occasion, ils se sont déplacés en Finlande pour y disputer cette semaine le premier tour de qualification à l’Euro. Dans un groupe de quatre, ils affrontent successivement la Finlande, la Bosnie et Gibraltar. Les deux premiers se qualifient pour le tour élite qui se disputera en printemps prochain.

Membre du Team Vaud Lausanne M18, Amar Jusupovic a lui été sélectionné avec la Bosnie. Il affrontera la Suisse.

Autre international du Team Vaud, Anton Ekstrand a été sélectionné pour défendre les couleurs de la Suède. Le gardien a rejoint cette semaine l’équipe nationale suédoise M18.

Régulièrement aligné en Super League, Karim Sow fait désormais partie des piliers de la sélection suisse M19. Il se déplace en Croatie pour y disputer un tournoi. Ses adversaires? La Bulgarie, la Russie et la Croatie. À noter que ces récentes prestations l’ont amené être choisi par Mauro Lustrinelli comme joueur de piquet avec la sélection suisse M21.

Le Team Vaud M21 se rendra mercredi sur la pelouse du Stade Nyonnais pour y disputer une rencontre amicale. À Colovray, la deuxième garniture lausannoise sera opposée à une formation qui évolue un cran au-dessus, à savoir en Promotion League. Coup d’envoi de la partie à 19h00.

Successivement Abdeljaoued Mohsen et Lorenzo Bittarelli, sélectionnés avec la Suisse M17 et Anton Ekstrand (Suède M18)

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 31 octobre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:30
FC Lucerne
CLOSE×