TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END !

Le team Vaud Lausanne M15 et M16 vainqeurs

Samedi, le Team Vaud Lausanne M15 est sorti vainqueur de son duel avec le FC Bâle. Au centre sportif de la Tuilière, les jeunes lausannois ont livré une excellente performance pour venir à bout de leur adversaire. Une victoire par 3-2, qui leur permet de reléguer le FC Bâle à trois points et de figurer au deuxième rang au classement derrière les BSC Young Boys.

Les M16 sont allés gagner du côté de Lucerne. Face aux juniors du club lucernois, le Team Vaud Lausanne M16 a livré une performance défensive solide et aurait même pu espérer meilleur résultat compte tenu de ses nombreuses occasions. Au final, une victoire 4-1 sur une pelouse où il n’est jamais évident de ramener un résultat positif. Au classement, la troupe de Diego Vilardi et Alexandre de Oliveira figure au 4e rang à quatre points de la première place occupée par le FC Thun Berner Oberland.

Week-end plus compliqué pour le Team Vaud Lausanne M17 et M18. Si les M17 se sont inclinés face au FCO Wil/St. Gallen (1-2), les M18 ont subi la loi du Team FC Lucerne-SC Kriens (4-1).

LES RÉSULTATS

Mercredi 06.10.21
Amical

FC Stade Nyonnais – Team Vaud Lausanne M21  5-3

Samedi 09.10.21
Championnat

Team Vaud M15 – FC Basel 1894   3 – 2
Buteur : Demiri, Dos Santos et Renovales.

FC Luzern – Team Vaud Lausanne M16   1 – 4
Buteur : Castelli, Löscher 2x et Lorotte

Team Vaud Lausanne M17 – FCO Wil/St. Gallen   1 – 2
Buteur : Testa

Team FC Luzern/ SC Kriens – Team Vaud Lausanne M18   4 – 1
Buteur : Lokofe

Oscar Renovales (Team Vaud Lausanne M15), auteur du troisième but lausannois face au FC Bâle.

LES PROCHAINS MATCHES

Samedi 16.10.21
Championna
t

Team Vaud Lausanne M21 – FC Vevey United, 16h00

Team Vaud Lausanne M18 – Team Ticino, 14h30

FC Zürich – Team Vaud Lausanne M17, 14h00

Team Vaud Lausanne M16 – Team Ticino, 14h30

Servette FC – Team Vaud Lausanne M15, 14h00

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 09 octobre 2021, 14h00
Team Vaud Lausanne M15 – FC Basel 1893 3-2 (1-1)
Championnat M15 Elite – tour automne
Centre sportif de la Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire du Team Vaud : Nana; Di Paolo, Ruiz (c), Samson, Stutzmann; Touray; Dos Santos, Dalliard; Demiri, Renovales, Wubshet.

Sont entrés en jeu : Keita, Jashari, Asante et Maloki.

Entraîneurs : Jonathan Mabanza et Stefan Bogicevic

Les buteurs : Mirton Demiri, Bastian Dos Santos et Oscar Renovales.

Les mots de l’entraîneur Jonathan Mabanza  : «Après deux déplacement en terre lémanique, nous avions à cœur de retrouver le chemin de la victoire chez nous, au centre sportif de la Tuilière. Face au FC Bâle, nous avons livré une prestation collective solide au cours d’une rencontre qui avait vu notre adversaire revenir à notre hauteur juste avant la mi-temps après l’ouverture du score de Mirton Demiri servi par Adrian Dalliard. Une bonne dose de caractère nous a permis de passer l’épaule en seconde période pour finalement l’emporter 3-2 sur des réalisations de Bastian Dos Santos et Oscar Renovales.»

LE SUPPLEMENT

L’équipe nationale suisse M17 dispute actuellement un tour de qualification à l’Euro. Une sélection suisse dont fait partie les Lausannois Lorenzo Bittarelli et Abdeljaoued Mohsen. Après avoir partagé l’enjeu face à la Finlande (1-1), la Suisse M17 a facilement disposé de Gibraltar (7-0). Deux rencontres pour lesquelles Lorenzo Bittarelli et Abdeljaoued Mohsen n’étaient pas titulaires. Rentrés en cours de jeu à chaque fois, les deux joueurs du Team Vaud Lausanne M18 ont participé aux bons résultats de l’équipe nationale suisse M17. Pour son troisième match de la poule, la troupe de Johan Vogel affrontera la Bosnie.

Une sélection bosniaque dans laquelle figure le Lausannois Amar Jusupovic, également membre du Team Vaud Lausanne M18. La troisième et dernière rencontre du groupe aura donc une saveur particulière pour Lorenzo Bittarelli, Abdeljaoued Mohsen et Amar Jusupovic.

Sélectionné avec la Suisse M19, Karim Sow était titulaire lors de la victoire face à la Bulgarie (4-0) et du match nul face à la Croatie (3-3).

Enfin, pour être complet sur les sélections nationales juniors, la Suisse M21 a fait match nul face au Pays-Bas vendredi passé au stade de la Tuilière. Une sélection nationale dont fait partie les Lausannois Gabriel Bares, Anel Husic et Zeki Amdouni. Le premier nommé a commencé la rencontre qui comptait pour les éliminatoires à l’Euro 2023. Suisses et Hollandais se sont quittés sur un score de 2-2 au cours d’un match spectaculaire.

Gabriel Bares et Anel Husic, joueurs formés au Team Vaud et membres de la sélection suisse M21.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 31 octobre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:30
FC Lucerne
CLOSE×