fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END !

Week-end frustrant pour le Team Vaud Lausanne

Face à l’une des meilleures équipes de son groupe de 1ère Ligue, le Team Vaud M21 s’est fait rejoindre dans les derniers instants de la rencontre par le FC Vevey United. Au final, c’est un match nul (2-2) qui est venu conclure une rencontre plaisante à suivre pour les spectateurs du stade Bois-Gentil.

Même sentiment pour le Team Vaud Lausanne M18. À la différence près que ce n’est pas le but du match nul qui a laissé un sentiment d’inachevé, mais bien celui de la défaite. C’est dans les arrêts de jeu de sa rencontre face au Team Ticino que la formation de Alexander Weaver et Fabien Lacroix a laissé échappé le point du match nul (défaite 0-1). Même finalité pour le Team Vaud Lausanne M17 qui s’est incliné face au Team Zurich.

Un score que le Team Vaud Lausanne M16 a su garder jusqu’aux ultimes instants de la rencontre face au Team Ticino. Alors que leurs aînés se sont incliné 1-0 face aux Tessinois, les joueurs de Diego Vilardi et Alexandre Clemente de Oliveira se sont imposés sur la même marque. Une victoire 1-0 qui leur permet de rester dans le peloton de tête de leur groupe. Avec un match en moins que le leader FC Thun Berner Oberland, le Team Vaud Lausanne M16 pointe au troisième rang avec quatre points de moins.

Au terme d’une partie de qualité, le Team Vaud Lausanne M15 s’est incliné face à son voisin servettien.  Les protégés de Jonathan Mabanza et Stefan Bogicevic ont fait preuve de caractère pour revenir à la marque en cours de seconde période. Alors que la rencontre aurait pu aller à l’une ou l’autre équipe, elle s’est finalement soldée par une victoire adverse (2-1).

LES RÉSULTATS

Samedi 16.10.21
Championnat

Servette FC – Team Vaud M15    2 – 1
Buteur : Wubshet

Team Vaud Lausanne M16  – Team Ticino    1 – 0
Buteur : Pereira

Team Vaud Lausanne M18 – Team Ticino    0 – 1

Team Vaud Lausanne M21 – FC Vevey United    2 – 2
Buteurs : Yana 2x

Dimanche 17.10.21
Championnat

Team Zurich – Team Vaud Lausanne M17    5 – 0

Raphael Pereira (Team Vaud Lausanne M16), unique buteur face au Team Ticino.

LES PROCHAINS MATCHES

Samedi 23.10.21
Championna
t

FC Monthey – Team Vaud Lausanne M21, 17h00

Samedi 23.10.21
Coupe de Suisse, 1/8 de finale

Team FC Luzern-SC Kriens – Team Vaud Lausanne M18, 14h00

Team Vaud Lausanne M16 – Team Xamax-BEJUNE FA, 14h00

Team Vaud Lausanne M15 – SC Kriens, 14h30

Samedi 30.10.21
Championnat

Team Vaud Lausanne M17 – FC Schaffhousen, 14h30

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 16 octobre 2021, 16h00
Team Vaud Lausanne M21 – FC Vevey United   2-2 (1-1)
Championnat 1ère Ligue – tour automne
Stade du Bois-Gentil, Lausanne

Le onze titulaire du Team Vaud : Frangioni; Paulos, Mendes (c), Dias Da Piedade, Luwawa; Ribeiro, Okuka, Mandaka, Hajoubi; Sartoretti, Yana.

Sont entrés en jeu : Guillaume, Ayad, Berisha, Ali et Picabea.

Entraîneurs : Pedro Neto et Sébastien Bertrand.

Les buteurs : 7e Darian Yana 1-0, 64e Darian Yana 2-1.

Les mots de l’entraîneur Pedro Neto : «La rencontre face au FC Vevey United a été très intense et disputée. Nous avons affronté une très bonne équipe capable de poser le ballon. Contrairement à d’habitude, nous n’avons pas eu constamment la possession et nous avons du nous adapter au style de jeu de l’adversaire. C’était un excellent match que nous méritions de gagner tant nous nous sommes crées un nombre important d’occasions. Les joueurs progressent et sont de plus en plus compétitifs mais doivent se montrer plus décisifs dans les phases clés du match. C’est sur ces aspects-là que nous allons travailler ces prochaines semaines à l’entraînement.»

Malgré son doublé, Darian Yana (en blanc) et ses coéquipiers n’ont pu faire mieux qu’un match nul face au FC Vevey United de Lionel Zouma.

LE SUPPLEMENT

La Suisse M17 de Lorenzo Bittarelli et Abdeljaoued Mohsen s’est qualifiée la semaine dernière pour le tour élite qualificatif à l’Euro 2022. Un tour qualificatif pour lequel la Bosnie du Lausannois Amar Jusupovic ne s’est pas qualifiée. Engagés dans la même poule, la rencontre entre la Bosnie et la Suisse est revenue aux Helvètes. Une partie décisive durant laquelle Abdeljaoued Mohsen est rentré. Lorenzo Bittarelli, resté sur le banc, n’a lui pas participé à la victoire face à la Bosnie.

Le week-end qui vient laissera une part belle à la Coupe de Suisse du côté du Team Vaud Lausanne. Les M18, M16 et M15 sont en effet amenés à disputer les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Le Team Vaud Lausanne M18 se déplace sur la pelouse du Team Luzerne-SC Kriens le samedi 23 octobre à 14hoo alors que les M16 accueille le Team Xamax-BEJUNE FA à 14h00 à Lausanne. Enfin, le Team Vaud Lausanne M15 affronte le SC Kriens samedi à 14h30 au centre sportif de la Tuilière.

Deux Lausannois ont été sélectionnés pour rejoindre l’équipe nationale suisse M16 cette semaine. Il s’agit de Killian Descloux et Raphael Pereira (Team Vaud Lausanne M16). Un match au programme, une confrontation face à une sélection du FC Solothurn.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 05 décembre 2021
St. Jakob-Park
FC Bâle
14:15
FC Lausanne-Sport
CLOSE×