fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END !

Reprise en demi-teinte pour le Team Vaud Lausanne après l’intervalle Coupe de Suisse du week-end dernier

Face aux BSC Young Boys, les M16 et M18 ont subi la loi de leur adversaire. Les premiers nommés sont tombés 4-1 sur la pelouse du stade du Wankdorf. Une défaite qui vient couper leur élan, eux qui restaient sur une qualification en quart de finale de la Coupe de Suisse et sur une belle série d’invincibilité en championnat.

Le Team Vaud Lausanne M18 n’ont également rien ramené de leur déplacement de Berne (3-1). Face au leader du groupe, les protégés de Alexander Weaver et Fabien Lacroix ont rapidement été menés au score avant de réduire la marque par l’intermédiaire de Mohsen Abdeljaoued.

Après une entame de match manquée, le Team Vaud Lausanne M17 a réussi a passé l’épaule face au FC Schaffhouse en seconde période. Les jeunes joueurs lausannois n’ont cependant pas réussi à maintenir leur avantage, encaissant l’égalisation dans derniers instants de la rencontre. Un résultat et un contenu néanmoins encourageants pour les joueurs de Fangnan Kone et Emile Dubearn.

Tenu en échec par le FC Meyrin, le Team Vaud M21 a réalisé une bonne performance d’ensemble face à une formation qui joue la promotion. Il enchaîne donc un troisième match nul de suite.

LES RÉSULTATS

Samedi 30.10.21
Championnat

Team Vaud M15 – Team AFF-FFV Fribourg    3 – 3

BSC Young Boys – Team Vaud Lausanne M16    4 – 1
Buteur : Mazreku

Team Vaud Lausanne M17 – FC Schaffhouse    2 – 2
Buteurs : Verdasca et Mubiey

BSC Young Boys – Team Vaud Lausanne M18    3 – 1
Buteur : Abdeljaoued

Meyrin FC – Team Vaud Lausanne M21    0 – 0

LES PROCHAINS MATCHES

Samedi 06.11.21
Championna
t

Team Vaud Lausanne M21 – FC Thun Berner Oberland II, 16h00, stade du Bois-Gentil

Team Vaud Lausanne M18 – GC, 14h30, Centre sportif de la Tuilière

Team Südostschweiz – Team Vaud Lausanne M17, 15h00, Coire

Team Vaud Lausanne M16 – GC, 14h30, Centre sportif de la Tuilière

Team Vaud Lausanne M15 – GC, 14h30, Centre sportif de la Tuilière

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 31 octobre 2021, 14h30
Team Vaud Lausanne M17 – FC Schaffhouse  2-2 (1-1)
Championnat M18, Groupe B – tour automne
Stade du Bois-Gentil, Lausanne

Le onze titulaire du Team Vaud : Hottiger; Vieira, Dia, Popovich, Dell Aquila; N’Diaye, De Cian; Milovanovic; Londja, Micevic, Verdasca.

Sont entrés en jeu : Mubiey, Abeso et Pouly.

Entraîneurs : Fangnan Kone et Emile Dubearn

Les buteurs : 37e Verdasca 1-1, 70e Mubiey 2-1.

Les mots de l’entraîneur : «Face au FC Schaffhouse, le match a démarré très fort avec beaucoup d’intensité des deux côtés. Notre adversaire jouait par contre et se créait la première occasion mais Tim réalisait une excellente parade. Nous arrivions à garder le ballon et à le faire circuler depuis l’arrière mais nous avons manqué de précision dans le dernier geste, notamment du à de mauvais choix et de manque de coordination dans le timing des courses. Nous encaissons un premier but sur un coup-franc excentré. Puis, nous sommes parvenus à revenir à hauteur de notre adversaire par l’intermédiaire de Guillaume Verdasca sur une offrande de Ruben Londja.

Nous avons entamé la période avec plus de rythme et d’intensité dans ce que l’on entreprenait et nous prenions logiquement l’avantage sur une tête de Gaylor Mubiey après un service cinq étoiles de Harlem De Ciam. Mais l’équipe encaissait l’égalisation à la 89e minute de jeu sur un coup franc joué du milieu de terrain où nous avons manqué de caractère et d’agressivité pour préserver le score. À la fin, un match nul logique entre les deux équipes.»

Harlem De Ciam (Team Vaud Lausanne M15)

LE SUPPLEMENT

Vainqueur du Team Xamax-BEJUNE en huitième de finale de la Coupe de Suisse, le Team Vaud Lausanne a hérité du Team Concordia Basel en quart de finale. La rencontre se tiendra le samedi 4 décembre en terre bâloise.

Oscar Renovales a inscrit dix buts depuis le début de la saison dans le championnat M15 élite. Un total qui le place deuxième à une unité du premier du classement des buteurs.

Oscar Renovales a inscrit 10 réalisation avec le Team Vaud Lausanne M15 depuis le début de la saison

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 05 décembre 2021
St. Jakob-Park
FC Bâle
14:15
FC Lausanne-Sport
CLOSE×